Le « nerf de la guerre », ca sera seulement le prix? (-> 7000€ ci-dessous)
De Dogwood motors (quel nom de marque indigeste, ca sent la revente de produit chinois a plein nez):
Et en effet cela semble venir de Shandong Grand Electric Vehicle Co., Ltd.-> A520 - Shandong Grand Electric Vehicle Co., Ltd. - page 1.
~2000-4000$
Je reviens donc sur la question stratégique de la différentiation des véhicules intermédiaires « made in France/EU », abordée dans mon message de mars 2023 dans ce sujet:
Entre les microcars pas cheres venant de Chine (ci-dessus) et les microcars venant de l’industrie automobile (Ami, la gamme electrique d’Aixam par exemple: https://www.aixam.com/force_dl.php?fichier=ressources/gammes/aixam_brochure-electrique_032023_compressed.pdf
je viens de voir un Aixam D-truck dans les rues de Paris cette semaine),
que restera-t-il aux Vélis?
- véhicules plus actifs (pédalage) (impact santé, mais c’est facile a copier par la concurrence)
- véhicules plus fun, plus ouvert, moins « caisse de voiture » (justifiant un prix plus haut?)
- véhicules plus étroits (1m max) et donc plus acceptés sur les pistes cyclables et rues étroites
- ou véhicules au meilleurs compromis poids/vitesse/nombre de passagers (Avatar Ulive, EON 4 places, …)
- véhicules « made in France(/EU) » (mais bon si ils coûtent encore bcp plus, même après des aides que la concurrence chinoise…)
- véhicules fait a partir de matériaux plus renouvelables… (justifiant un prix plus haut?)
- véhicules a louer et/ou facilement réparables, a longue durée de vie, …
D’autres différentiations clefs?