Ils ont remplis leur programme d’investissement accéléré avec 2000 investisseurs en plus pour 33Million en plus. Leur usine de production du châssis tourne en Italie et de même pour leur panneaux solaires aux US.
Faut leur souhaiter de ne pas se prendre une nouvelle crise financière avant qu’ils arrivent a livrer les premiers milliers.
https://www.sooorya.com/ - oubliez le véhicule, regardez le CDC dont « Developed for easy assembly with modular design (eg. IKEA). This reduces manufacturing cost & investment required, improves customizability, and scaleup speed. »
Pour rebondir et mieux comprendre l’empire IKEA : https://www.youtube.com/watch?v=gKCIZBQKSKo. Le géant suédois a quelques longueurs d’avance sur les modèles d’industrialisation. Au lieu de créer des giga-menuiseries, ils misent sur le savoir faire de pleins de petites et moyennes menuiseries et fabriquent un type de produit dans chacune d’entre-elles. Ils sont très au point sur la décentralisation de la fabrication. On repassera pour les sujets de déforestation mais il y a un parallèle avec nos sujets sur les modèles d’industrialisation
Ah oui intéressant, j’aurais justement parié sur des giga-usines centralisées.
Du coup la france avec sa grande tradition de centralisation n’aide pas, c’est les mentalités qu’il va (aussi) falloir changer…
Je pense qu’il n’y a pas de pédales. Par contre 400Nm de couple, c’est énorme, déjà Zero Motorcycle était performant avec 130Nm pour 140kg… Accessible avec le permis B formation 125cm3.
Je reviens donc sur la question stratégique de la différentiation des véhicules intermédiaires « made in France/EU », abordée dans mon message de mars 2023 dans ce sujet:
Lors du séminaire indus, j’ai identifié 2 caractéristiques principales :
très faible coût d’utilisation intégrant l’énergie, maintenance et reconditionnement
versatile, forkable, reconditionnable pour s’adapter à des usages que l’on ne connait pas aujourd’hui
J’ajouterai une autre caractéristique : très faible besoin d’investissement pour lancer un nouveau véhicule
Toyota investit le marché des vélos cargos (via un partenariat avec Douze Cycles).
6200€ (!) le vélo cargo, en leasing, plutôt pour les pros batirama.com : se connecter…-avec-un-velo-cargo-a-assistance-electrique.html
Intéressant! Mais la vélomobile reste un véhicule ultra-élitiste, ne serait-ce que pour y prendre place^^. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant son but étant d’aller le plus vite possible à la seule force de ses mollets, et ce sans aucun compromis. J’espère qu’à terme le moskitOS en sera une variante nettement plus accessible à tout points de vue…
Ils testent le marché, non? (avant l’arrivée de la BYD seagull en France)
Avec un prix de départ fixé à 17 599 euros, après déduction des aides gouvernementales, la Ligier Myli s’affiche comme une option haut de gamme dans l’univers des quadricycles électriques.
Comme pour le Bicylift, la partie cargaison est séparable de la partie poste de pilotage. La partie cargaison du Tricylift est très proche de celle du Bicylift, à priori non inter-opérable mais probablement fabriquée au même endroit et avec les mêmes composants !