Entre le Vélo et la Voiture - un monde à inventer!

Un vélomobile qui ressemble a une Lamborghini?
~7000€ sans moteur, fabriqué en Pologne, temps de fabrication ~3 mois (qui vont surement se ralonger vu la demande explosive qui risque d’arriver)
AventyBike is Lambo-like looking velomobile from Poland | Recumbent.news
→ plus d’images et videos sur FessesBouc: Redirecting...

1 « J'aime »

Jean Fourche vélo électrique avec Gouache

Malheureusement Evovelo jete aussi l’éponge, car ils n’ont pas réussi a trouver les fonds nécessaire pour lancer la production: evovelo design solar bio-hybrid vehicles for the everyday commute

Encore un projet de véhicule alternatif qui disparait. :sleepy:
C’est pas rassurant, mais on ne lache rien et on continu…

Evovelo avait déjà jeter l’éponge bien avant le Covid19. Leur véhicule est trop large et pas adapté pour aucune infrastructures existantes (trop large pour les pistes cyclables, trop lent -25km/h- et trop large -dépassement- pour les routes).

Ils avaient également développés une version 45 km/h, mais effectivement les versions a deux passager de front est à mon avis un mauvais choix. L’abandon officiel est par contre tout frais…

Cela dépends → Announcing Aptera's Launch Edition | Live Webinar - YouTube

Des ambitions partagées en Argentine :
https://www.amperionmotors.com/

1 « J'aime »

Cette récente mise a jour sur les progrès du velomobile VM45 de Katanga, est une mine d’or d’information: UPDATE VM45 project |

  • leur but est de faire un vélomobile homologué L6e-A (assistance jusqu’a 45km/h) en Europe
  • ils devraient avoir un premier proto avec carénage en Avril
  • ils prévoient au moins une année pour obtenir l’homologation et régler tous les problèmes possibles (aussi de production)
  • ils ont d’abords pensé et testé la partie et les choix mécaniques, avant de passer au design extérieur.
  • ils ont même testé l’option d’une motorisation et transmission électrique sans chaîne, avec toutes les roues qui tournent en virage. Leur retour d’expérience est très intéressant. Si ils n’avaient pas eu de doute sur leur dépendance au fournisseur de la solution technique, c’est l’option qu’ils auraient choisie.
  • a la place ils ont sélectionné le moteur / boite de vitesse Valéo / Effigear Cyclee, qui a aussi la capacité de marche arrière et de freinage regénératif (avec 750W de puissance).
  • ils ont construit et vendu 620 WAW (leur modèle précédent de velomobile musculaire qui peut être facilement électrifié) en 20 ans (~30 par ans, 3 par mois), et veulent construite une plateforme velomobile 45 (25 ebike possible aussi) pour le long terme aussi.
  • pas d’indication de prix pour l’instant (le WAW est a 10k€ apres tax, pour 30kg), le VM45 devrait faire 55kg sans batterie.
4 « J'aime »

Vélo tente camping… Une Infinite de cas d’usage

ça me rappelle quelque chose :grinning:

camping

ou encore poste de travail (photo piquée ici)

1 « J'aime »

Oui enfin, surtout pour du voyage à vélo :sweat_smile:
Moi j’adorerais pouvoir louer ce genre de vélo pour une petite semaine !

1 « J'aime »

Veille réalisée par EV4 @patricktonnelier

et Cloud Fabmob

2 « J'aime »

Gros boulo de Patrick !!
A croiser avec la liste des véhicules présent sur le wiki : https://wiki.lafabriquedesmobilites.fr/wiki/Spécial:WfExplore?title=Spécial%3AWfExplore&page=1&wf-expl-Category-Vehicule=on&wf-expl-Page_creator-fulltext=&wf-expl-Tags=

1 « J'aime »

en effet il faudrait compléter la base de données des Véhicules

Bolt intègre des véhicules 3 roues en libre service

2 « J'aime »

Un article dans le Dauphiné : · Mobilité. Un défi pour imaginer le véhicule de demain
JE n’ai pas accès si qq’un a l’article ??

2 « J'aime »

Possible de commander une P50 en kit à monter : Order Form – p50cars.com
avez vous connaissance d’une personne en France qui se livre à cette aventure ?

viens de découvrir cette source d’inspiration énorme ! https://rizzoma.com/embedded/d988852d9afcf877c0e3855a52f74092/0_b_4b30_35009/

3 « J'aime »

La voiture électrique, solution idéale pour le climat ?
Quelles technologies pour une société durable ? | by Damien Detcherry | Atterrissage | Medium

Et les calculateurs:
https://carculator.psi.ch/
Climobil

3 « J'aime »

On me souffle dans l’oreillette que le sciences & vie junior du mois d’avril aura un article de 6 pages sur les véhicules intermédiaires !

3 « J'aime »