Entre le Vélo et la Voiture - un monde à inventer!

Envo constructeur canadien fait un quadricycle utilitaire

De l’association équivalente d’AVELI, en Allemagne:

Quelques Vélis et bcp de micro-voitures légères dans les nominés:

1 « J'aime »

Vivement que « la bagnole » de Kilow, gagne des nominations et des prix aussi (pareille pour Avatar Ulive), histoire que l’approche des véhicules intermédiaires deviennent visible au plus grand public.
D’ailleurs, la bagnole a obtenue l’homologation L6e et L7e :slight_smile: La Bagnole. Le micro-buggy électrique fabriqué en France est enfin homologué

Et en anglais sur LinkedIn:

3 « J'aime »

Ekka de Belin design

Sum X quadricycle type cargo

1 « J'aime »

Ils ont fait un train avant intéressant qui intègre toutes les pièces complexes: la transmission, la suspension, la direction, le freinage.
https://www.sumsolutions.it/wp-content/uploads/2021/03/meccanica-dettaglio.jpg
Cela leur laisse une grande liberté pour l’arrière qui devient très simple. Ils sont fort ces Italiens!

1 « J'aime »

et si tu ajoutes une lame composite à la place de l’amortisseur, ça devrait permettre de réduire encore l’encombrement non ?

1 « J'aime »

Dans la catégorie, bien fournie, des remorques à vélo pour la logistique :

1 « J'aime »

Les tricycles électriques chinois ont le vent en poupe

1 « J'aime »

Bloc moteur pédalier variateur suisse

1 « J'aime »

Transmission vélo automatique Bosch

J’ai toujours été surpris par cette recherche selon moi à l’excès de simplification. Tout comme l’abondance, la simplification se paie au prix fort par la dévalorisation globale qui va avec: tout ce qui est abondant ou trop simple perd énormément en valeur.
Sinon il n’y aurait personne qui s’amuserait à monter l’Everest ou à faire le Suntrip. Regardez ce que l’abondance de nourriture et la simplification du chauffage à donné: un gaspillage énorme, une consommation excessive et un abêtissement général de la population qui ne sait même plus passer des vitesses ou réparer quoique ce soit, entre autre.

Au contraire l’effort et la rareté donnent de la valeur. Tout ce qui manque en général c’est évidemment le temps et l’énergie pour apprendre et trouver…

1 « J'aime »

volkswagen annonce (encore une fois) vouloir se développer dans la vente de services de mobilité : Pour Volkswagen, posséder n’est plus aussi important Cette démarche vient questionner en retour le design des véhicules qui ne seront plus vendus, leur maintenance, leur durée de vie, etc… J’avais écrit exactement sur cette transition il y a 15 ans :slight_smile:
MétaNote TdF 0 – Le passage de l’objet Véhicule aux services de mobilité, une chance … – Transports du futur
Des constructeurs de Vélis vont assurément vouloir se positionner dans une telle démarche.

1 « J'aime »

Moto indienne roadster , un sérieux concurrent
https://www.olaelectric.com/motorcycles

1 « J'aime »

Dans le même style : une autre CVT avec assistance intégrée nommée OWURU qui est montée sur un vélo DECATHLON

2 « J'aime »

Au niveau des changements de comportements et des changements de perspective, je trouve que les VÉLIs (LUV en anglais pour Light Electric Vehicle, why? Because "All you need is LUV, LUV, LUV ;-D ) s’incrivent parfaitement dans le croisement de l’efficacité et de la sobriété.

Voyez la superbe infographie de ce projet financé par l’UE:

@gabriel.plassat → l’extreme défi fait-il partie integrante du « un grand défi » indiqué dans leur page de partenaires en France?

1 « J'aime »

Ah oui joli merci! Pour moi tout est dit ici concernant l’attente politique relative aux déplacements:

Découvert ce jour

1 « J'aime »

Intéressant la « pérennité programmée » (par opposition à l’obsolescence programmée donc). Un peu lourdingue peut-être mais pourrait être intégré à un slogan. Ou « durabilité programmée »?

1 « J'aime »

L’espagnol SILENCE industrialise dans la zone franche de Barcelone dans une ancienne usine Nissan : Silence fabricará 40.000 nanocars anuales en la Zona Franca a partir de 2026 via @samuelpuygrenier