Entre le Vélo et la Voiture - un monde à inventer!

Dacia lancerait il un véhicule intermédiaire

2 « J'aime »

Scooter NIU à suivre avec batterie swap

Des nouvelles en vidéo et en français cette fois ci du « VM45 » de Katanga, leur futur Velomobile intermédiaire. On retrouve les contraintes d’homologation (45km/h) sur leur choix d’avoir un guidon.

1 « J'aime »

Reportage vidéo de la chaîne L’ArchiPelle, connue pour aborder les thématiques liées à l’autonomie (bâtiment, énergie, potager… et mobilité donc).

5 « J'aime »

Moto électrique cargo

1 « J'aime »

Nouvelle vidéo sur la chaîne de Barnabé Chaillot. Quelques véhicules et personnes de ce forum :wink:

5 « J'aime »

Marque EZI expose à Milan au salon des 2 roues des quadricycles

1 « J'aime »

Une plateforme modulable à quatre roues par EnvoDrive au Canada : UPT

Actuellement au stade de prototype, lancement des précommande dans peu de temps pour livraisons prévu en 2025.

L’article sur leur site annonçant le projet: ENVO Announces a First-of-its-Kind E-Mobility Concept: Utility Persona

La famille des PedaloCab grandit avec la sortie du premier véhicule de Pre-Serie PS1 en bambou.

Le moteur Cyclee est assez convaincant…

7 « J'aime »

Un keicar japonais …
HW Electro’s solar-powered Puzzle will bring microvan cuteness to the US in 2025

Quadricycles avec 2 batteries de scooter

1 « J'aime »

Utilisation de Véhicule intermédiaire Citroen AMI avec un CCAS "Ça m'a changé ma vie. Je peux travailler, faire tout" : des voitures sans permis à loyer modéré pour les personnes isolées et précaires à la campagne

Aperçu hier chez un concessionnaire poids lourd/utilitaire:

Après recherche, il s’agit du « Pélican », un projet de 2008 : Un drôle d'oiseau électrique : le Pélican

Je ne sais pas si il s’agit d’un véhicule de l’époque ou si le projet a été repris récemment…

1 « J'aime »

Des usines a distribuer et des petits vans électriques (L7) a moins d’1€ de l’heure?

https://www.helixx.tech/

1 « J'aime »

Guide sur le Pédélec : Handbook on pedelecs | Eltis
This handbook offers an introduction to electric bicycles, outlining their potential for society and for individual owners. It makes reference to the state of the electric bicycle market, the technical features, what to look for in purchasing a new bicycle, how to promote electric bicycles so they gain wider public recognition and acceptance, the potential benefits to health and the environment, and legislative and standardisation aspects.

post sur linkedin pour tenter de cartographier les cargos-trucs … Olivier Girault on LinkedIn: #vélocargo #cyclologistique #transport

10 velis dont celui de @jacobkarhu

2 « J'aime »

Projet finlandais de quadricycle à pédale (uniquement pour recharger la batterie il me semble) : Scouter — Communauté de la Fabrique des Mobilités

Le projet a déjà plusieurs années, le véhicule semble assez abouti, homologation L1e-A passée en 2021 visiblement : Scouter is Europe's first type-approved motorised bicycle (L1e-A class vehicle) — Scouter

2 « J'aime »

Excellent le tableau,j’aimerais rajouté une nouvelle catégorie avec mon véhicule ,mais il faudrait que je l’enregistre dans Creative Commons,et le problème ;je n"arrive pas a l"enregistrer,avez vous quelle que conseil.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ami-vs-mobilize-duo-et-seat-minimo-les-microcars-electriques-des-constructeurs-30025999.html