Entre le Vélo et la Voiture - un monde à inventer!

Sans dérailleur je conçois mais sans chaîne c’est plus compliqué. Il y a d’ailleurs un pignon sur la photo ?!

C’est une bonne idée, on a le même système sur les transmissions de tracteur à variation continue, du type Fendt, sauf que pour les tracteurs c’est un moteur hydraulique qui entraine le planétaire. Ce système permet d’avoir énormément de couple au démarrage, et permet des variation de vitesses sous charges sans embrayage. Une explication ici pour les tracteurs: (fonctionnement boite vario fendt - Reparation Boite VARIO Fendt, Massey, Jcb). Mécaniquement c’est simple, par contre il faut gérer en permanence 2 moteurs, un pour l’assistance et un pour la variation de vitesse.

1 « J'aime »

Projet en Allemagne de « skateboard » ouvert : FlexCAR | ARENA2036 EN
cc @laurent.greslin

1 « J'aime »

https://www.transportenvironment.org/wp-content/uploads/2023/09/For-FR-translation_-Small-BEV-report.pdf (en francais)
Source: Small and profitable: Why affordable electric cars in 2025 are feasible

« La voiture électrique Made in Europe et abordable est-elle possible? »
Passer directement au chapitre 5. Conclusion et recommandations politiques :wink:

3 « J'aime »

C’est un cardan quoi, c’était la mode au début du siècle passé, tous les fabricants US avaient au moins un modèle dans leur catalogue. Rendement d’environ 92 %…

Roland Maxximus pouvant transporter 220 kg

1 « J'aime »

Les modèles signature sont en phase de préparations pour livraison en Allemagne:

#Podbike

3 « J'aime »

Avec un calculateur d’économies de CO2 et de gain d’espérance de vie (grâce à l’activité physique réalisée) sur la page d’accueil!
Avec 50 km/jour pendant 10 ans j’arrive à 30113.7 Kg et 491 jours ^^
Une vraie réussite esthétique en tout cas je trouve.
Aussi notable: " Future proof: In driver less mode, the lightweight Frikar ebike will travel at 6 km/hour, about the same speed as a person walking. Design for an autonomous future and will be part of a new transportation ecosystem."
Par contre pour l’éco-conception on repassera, et j’imagine pas l’enfer si au bout de quelques années le pare-brise devient opaque, bon à jeter…

2 « J'aime »

La version plus avancée du Sorean (chassis QBX, l’évolution de la « bestiole » d’InVd) que j’ai testé (sans carénage) en conditions réelles pendant plusieurs mois:

Et Le Parisien (1.25M de subs) qui fait une vidéo sur un prof qui se déplace en vélomobile (60kms par jour):

Les commentaires sont malheureusement habituels:

• 10k€ trop cher
  • un danger sur la route
  • 2h de trajet par jour, il doit pas bcp travailler le bonhomme…

Ce qui m’amène a ce que je recois comme pubs dans ma boite aux lettre en Finlande:
(j’ai croisé une mini-voiture trike electrique -couleur rouge aussi- sur la large piste cyclable au retour de mon boulot, car ici en Finlande les "moped"´/45km/h sont autorisés sur les pistes cyclables qui font plus de 3m de large - a 2 voies -)
IMG_20230920_222954~2

2 « J'aime »

Live sur linkedin pour présenter l’XD avec @benoit_trouve : #ADEMEdétecte : tendances pour la mobilité de demain | LinkedIn

200+ comments, 40+ repost, bravo! (apres il faudra qu’on vous aide la ou il fait bon de repondre aux commentaires constructifs :wink: )

Is this still an idea? How much will it cost?

Nice. Does someone know a contact to Anne-Lise Heggland? I am looking for her manufacturer for my car’s chassis.

1 « J'aime »

I know someone working at Podbike, if you need. Anyway you can also reach out to their marketing manager: Janet Usken - jju@podbike.com

1 « J'aime »

Le Ubco Rover 2×2 est un scooter électrique équivalent 50 cc qui dispose d’une transmission intégrale. Son autonomie varie entre 80 et 120 km. avec une charge

Pas mal du tout !

2 « J'aime »

Un speedélec avec 2kWh de batteries (4x plus que sur un VAE)…

Nouveau vélo cargo Décathlon, avec une caisse protégée pouvant transporter 3 enfants. 4900€

1 « J'aime »

P1 - scooter Infinite Machine P1

Haha, on est en plein cyber punk néo-rétro. Faudra voir si ça passe ou ça casse…

Inspiration avec ce designer (Blade Runner, Alien, Tron…) https://www.youtube.com/watch?v=eo2GjDdHTbI