Territoires et Expérimentations

Radar et Caméra intégrée https://www.alltricks.fr/F-11917-eclairage/P-2210579-radar_arriere_de_velo_avec_camera_garmin_varia_rct_715

Peut être un équipement pour les vélis en expérimentation ?

Dans la lignée de la proposition de @gabriel.plassat de travailler sur un label du même type que celui « village d’accueil de véhicules d’époque » : je vous propose de venir à Lalouvesc (Ardèche) le dimanche 6 avril 2025.

Le village a le label « village d’accueil de véhicules d’époque » et accueille ce jour-là la 6e édition de la Ronde Louvetonne, rassemblement de véhicules d’exception.
J’ai demandé : les VI sont plus que les bienvenus ! Cela permettrait de croiser les codes – et les mondes – des véhicules d’époque, de luxe et intermédiaires… le tout dans une bonne ambiance festive !

Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à contacter directement le comité des fêtes du village :
mail : comitedesfetes.lalouvesc@gmail.com
téléphone : 07 66 67 94 59 (Agnès) ; 06 72 76 65 96 (Nathalie)
au besoin, vous pouvez également me contacter par ici : 06 34 64 27 72 ; terrain@yaelbenayoun.com

Plus d’infos par ici : La Ronde Louvetonne : 6ème édition, Distractions et loisirs à Lalouvesc | Office de Tourisme Ardèche Grand Air

3 « J'aime »

sur l’agenda

1 « J'aime »

Une vidéo de la fédération nationale « familles rurales » avec diverses expériences autour de la mobilité :

Le dernier reportage présente deux associations qui ont travaillé ensemble pour assembler un vhélio (« familles rurales Damville » et « le pied à coulisse »), apparemment avec le soutien de leur collectivité puisqu’on voit le témoignage de la présidente de l’interco qui envisage peut-être « des petits frères et petites soeurs » au véhicule.
Ça n’est pas un territoire d’expérimentation de l’XD mais je souhaitais en faire le relais, on y retrouve la même recette asso + un véhicule de l’XD + une collectivité.
Et la fédération des familles rurales est certainement un acteur intéressant pour les véhicules intermédiaires !

1 « J'aime »

tout à fait, j’ai un échange avec eux !

Matinée de découverte de vélis à Vernon en Normandie !
:loudspeaker: Participez à une matinée dédiée à la mobilité durable :earth_africa: :bike: :red_car:

:date: Date : Jeudi 3 avril 2025
Lieu : Manufacture des Capucins, Place Jean Paul II, 27200 Vernon

Programme
9h-14h – Présentation et essais de véhicules intermédiaires
9h30-11h15 – Fresque de la mobilité et atelier d’intelligence collective
11h30-12h30 – Atelier sur la décarbonation des mobilités
12h30-14h – Échanges informels et déjeuner partagé

Événement gratuit – Inscription obligatoire

Pour s’inscrire : Inscription à la matinée mobilité du 3 avril 2025

PLUS D’INFOS ICI

2 « J'aime »

Bonjour, est-ce que je peux encourager des territoires à s’inscrire à l’XD pour expérimenter des VELI ou il n’est plus possible de s’inscrire et d’être accompagné sur la méthodo + le prêt d’une flotte ?

J’ai trouvé cela : Cloud Fabmob
Ça doit être l’expo !

Ah mince, cela semble en trop faible qualité pour imprimer.

Non ce n’est plus possible pour le moment. Mais les territoires intéressés peuvent suivre les expérimentations et rester informés

Stress Tester vos territoires : « Tumulte » : un atelier pour tester la robustesse et la soutenabilité du modèle économique de son entreprise - ONLYLYON Business pour muscler la robustesse
Voir aussi https://www.youtube.com/watch?v=ig8OdYPW6Cg

Si des territoires sont très motivés, le fond vert permettrait d’acquérir des VELI et les ressources partagées de l’XD/fabmob de mettre en place une expérimentation :crossed_fingers:.

1 « J'aime »

nous avons écrit une page sur le wiki pour aider à répondre à l’AAP Fond Vert - voir Trouver des financements pour votre projet XD — Communauté de la Fabrique des Mobilités