Territoires et Expérimentations

Ce fil pour échanger sur les prochaines expérimentations, les territoires partenaires, les liens avec les béta-testeurs - Une page Wiki a été ouverte pour capitaliser sur ce sujet et avancer collectivement. Ceci va constituer un nouveau GT Territoires & Expérimentations

Ce travail basé sur plusieurs sources de données est intéressant pour l’XD : ZFE - Quels ménages seront impactés ? - Cartaj - Expert Mobilité & Data Il permet de visualiser les normes Critair des véhicules des ménages en fonction des territoires et des revenus …

Bonjour Gabriel,
pour compléter ce sujet et nous aider à dimensionner les populations les plus impactées par la montée en puissance des ZFE, je joins un extrait d’une présentation FIEV de Septembre 2021.
Elle fait une évaluation similaire à celle que tu présentes, par métropole concernée par la mise en place des ZFE. A travers des enquêtes nous pourrions ensuite positionner l’attractivité de nos propositions de véhicule en fonction des revenus des ménages et des contraintes réglementaires.
Je souhaite mettre à disposition un pdf sur ce sujet. où puis je le déposer ?

1 « J'aime »

Très intéressant ! Tu peux essayer de déposer ton pdf dans ce cloud Cloud Fabmob

Très intéressant, toutes ces contraintes réglementaires vont conduire de nombreux usagers plus ou moins malgré eux s’ils ne sont pas accompagnés à transformer leur mobilité individuelle.

Je pense aussi qu’en parallèle des ZFE qui je crois n’imposent qu’une interdiction par rapport au Crit’air de la voiture, la multiplication de Ville limitée à 30km/h fait aussi réinterroger les exigences de performances des périurbains ce qui constitue une véritable aubaine pour des véhicules alternatifs !

1 « J'aime »

Je vous invite à découvrir la page du GT Territoires & Expérimentations :slight_smile:
Plus de 10 communes ou communautés de communes sont déjà partenaires confirmés
https://wiki.lafabriquedesmobilites.fr/wiki/Echanges_du_GT_Territoires_et_Expérimentations

Nous pouvons dès maintenant travailler en intégrant dans la boucle les futurs utilisateurs :+1:

1 « J'aime »

210903 Extrait Pres FIEV Parc Auto et ZFE.pdf - Cloud Fabmob
Voici l’extrait de la présentation sur l’impact des ZFE sur les principales métropoles françaises.

1 « J'aime »