Ce fil pour échanger sur les prochaines expérimentations, les territoires partenaires, les liens avec les béta-testeurs - Une page Wiki a été ouverte pour capitaliser sur ce sujet et avancer collectivement. Ceci va constituer un nouveau GT Territoires & Expérimentations
Ce travail basé sur plusieurs sources de données est intéressant pour l’XD : ZFE - Quels ménages seront impactés ? - Cartaj - Expert Mobilité & Data Il permet de visualiser les normes Critair des véhicules des ménages en fonction des territoires et des revenus …
Bonjour Gabriel,
pour compléter ce sujet et nous aider à dimensionner les populations les plus impactées par la montée en puissance des ZFE, je joins un extrait d’une présentation FIEV de Septembre 2021.
Elle fait une évaluation similaire à celle que tu présentes, par métropole concernée par la mise en place des ZFE. A travers des enquêtes nous pourrions ensuite positionner l’attractivité de nos propositions de véhicule en fonction des revenus des ménages et des contraintes réglementaires.
Je souhaite mettre à disposition un pdf sur ce sujet. où puis je le déposer ?
Très intéressant, toutes ces contraintes réglementaires vont conduire de nombreux usagers plus ou moins malgré eux s’ils ne sont pas accompagnés à transformer leur mobilité individuelle.
Je pense aussi qu’en parallèle des ZFE qui je crois n’imposent qu’une interdiction par rapport au Crit’air de la voiture, la multiplication de Ville limitée à 30km/h fait aussi réinterroger les exigences de performances des périurbains ce qui constitue une véritable aubaine pour des véhicules alternatifs !
Je vous invite à découvrir la page du GT Territoires & Expérimentations
Plus de 10 communes ou communautés de communes sont déjà partenaires confirmés
https://wiki.lafabriquedesmobilites.fr/wiki/Echanges_du_GT_Territoires_et_Expérimentations
Nous pouvons dès maintenant travailler en intégrant dans la boucle les futurs utilisateurs
210903 Extrait Pres FIEV Parc Auto et ZFE.pdf - Cloud Fabmob
Voici l’extrait de la présentation sur l’impact des ZFE sur les principales métropoles françaises.