Hello,
Est ce qu’une équipe pourrait ouvrir un excel partagé (ou je le partagerai) pour lister les principaux composants sur lesquels il est essentiel d’engager une approche collaborative : pneumatique, batterie, moteur, roue, pare-brise, optiques, …
Nous essaierons ensuite de les classer par priorité, d’identifier des partenaires industriels et des pilotes
Merci !
Salut Gabriel, si tu ouvres et partage l’excel je veux bien travailler sur une base de document.
Je n’arrive pas à créer de doc sur le cloud.
pour info, travail en cours chez CARA sur 4 composants : cadre, pédale, frein, transmission
=> Les 5 études de la dynamique MAD industrie - CARA - CARA
Bonjour, est-ce que quelqu’un a une solution pour des freins à disque, jumeaux (une poignée active deux étriers symétriques), avec capteur pour allumer les feux de stop et levier pour les bloquer en frein parking ?
Nous avons Tektro, coût total 500€… (pour quadricycle)
C’est la solution optimale (sauf le tarif), mais avez-vous des suggestions d’astuces pour éviter ce matériel ultra spécifique ?
Bonjour, j’ai travaillé sur le sujet mais je n’ai pas encore de solutions satisfaisante. Je vais essayer de te faire le bilan de ce que j’ai d’ici la fin de semaine.
Tu trouveras un résumé de ce que j’ai fait ici: https://forum.fabmob.io/t/couplage-des-freins-avant-et-arrieres-sur-un-quadricycle/946
Pour limiter les couts tu peux passer en frein à disque à câble à l’arrière, sinon effectivement la solution de Tektro est une des meilleure pour l’instant.