Mutualisation des composants [Aide demandée]

Hello,
Est ce qu’une équipe pourrait ouvrir un excel partagé (ou je le partagerai) pour lister les principaux composants sur lesquels il est essentiel d’engager une approche collaborative : pneumatique, batterie, moteur, roue, pare-brise, optiques, …
Nous essaierons ensuite de les classer par priorité, d’identifier des partenaires industriels et des pilotes
Merci !

Salut Gabriel, si tu ouvres et partage l’excel je veux bien travailler sur une base de document.
Je n’arrive pas à créer de doc sur le cloud.

1 « J'aime »

le voilà : Cloud Fabmob

1 « J'aime »

pour info, travail en cours chez CARA sur 4 composants : cadre, pédale, frein, transmission
=> Les 5 études de la dynamique MAD industrie - CARA - CARA

Bonjour, est-ce que quelqu’un a une solution pour des freins à disque, jumeaux (une poignée active deux étriers symétriques), avec capteur pour allumer les feux de stop et levier pour les bloquer en frein parking ?
Nous avons Tektro, coût total 500€… (pour quadricycle)
C’est la solution optimale (sauf le tarif), mais avez-vous des suggestions d’astuces pour éviter ce matériel ultra spécifique ?

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai travaillé sur le sujet mais je n’ai pas encore de solutions satisfaisante. Je vais essayer de te faire le bilan de ce que j’ai d’ici la fin de semaine.

1 « J'aime »

Tu trouveras un résumé de ce que j’ai fait ici: https://forum.fabmob.io/t/couplage-des-freins-avant-et-arrieres-sur-un-quadricycle/946
Pour limiter les couts tu peux passer en frein à disque à câble à l’arrière, sinon effectivement la solution de Tektro est une des meilleure pour l’instant.

1 « J'aime »