Idée de véhicule modulaire en partage

J’espère ne pas déposer mon idée au mauvais endroit. J’avoue ne pas pouvoir, et le regrette contribuer à l’XD faute de temps. Pourtant, la nuit, malgré moi et bien souvent, je pense à vous :wink:

Voici l’idée que j’aimerais partager avec vous (cf. Publi LinkedIn en lien Michel Foata-Prestavoine on LinkedIn: Mobilité éléc légère idéale4.mp4). En espérant que ce rêve se réalisera un jour. Si vous avez eu la même idée, ou êtes sur un projets similaire, essayez de me le faire savoir. Je serai peut-être parmi vos usagers/clients XD !

Par ailleurs, avec notre association OseOns, on travaille sur les levier systémiques pour l’essor des activités Low-Tech, ou plus généralement, les activités qui mettent le « Bien Commun » au centre de leurs objectifs. Les travaux portent beaucoup sur les outils économiques et sociaux. Peut-être un espoir de rendre « rentables » les activités qui ne cherchent pas à l’être aujourd’hui. Si intéressés, je suis dispo pour ça aussi. Bien à vous.

2 « J'aime »

Initiative à rapprocher d’agir low tech ? @andreaslivet ?

1 « J'aime »

Depuis le temps qu’on se rapproche avec agir low tech XD !! Andreas est toujours actif chez ALT? Bonjour et merci Pierre en tt cas. Penses-tu que ce post soit au bon endroit. Gabriel m’avait demandé de mettre ces info dans le Wiki…

1 « J'aime »

je pense que tu as mis les bonnes étiquettes pour ton post :thinking:
je sais pas s’il est actif mais il en parle, sinon je connaîtrais pas ALT

@michel-oseons regardez mon commentaire sur le sujet suivant: Entre le Vélo et la Voiture - un monde à inventer! - #122 par stravacooli

Bonjour @michel-oseons,

Et non, malheureusement plus trop impliqué sur Agir Low Tech, mais je suis de loin grâce à Guillaume et diffuse l’info de son existence partout où je vais :slight_smile: .
Chouette idée en tout cas !!

ce projet se rapproche de ton idée : Snake bike — Communauté de la Fabrique des Mobilités
et aussi Dix-sur-dix — Communauté de la Fabrique des Mobilités

j’ai un projet un peu similaire

1 « J'aime »

Vidéo de l’ADEME sur les lowtech https://www.youtube.com/watch?v=YAzkH8SCiNs
cc @prax

1 « J'aime »

Je réponds un peu tardivement mais, pour info, c’est relativement proche de notre proposition (le Snake bike). L’idée est en effet de pouvoir rouler à plusieurs sans avoir à trimballer un gros véhicule à vide une fois qu’on a déposé tout le monde (notamment les enfants).
Nous avançons dans le prototype mais tout cela implique de nombreuses contraintes :wink:
Bref, affaire à suivre.

1 « J'aime »