Entre le Vélo et la Voiture - un monde à inventer!

ils y sont déjà… très bien ce wiki :sweat_smile:

Très content de voir l’arrivée d’un véhicule électrique open source à vocation pédagogique initié par Transalley TAVEOS — Communauté de la Fabrique des Mobilités cc @Ben_FabPeda

Quelque part vers Lyon !!

1 « J'aime »

Tu ne reconnais pas l’Acticyle ?
@oliviercornet on te voit !

1 « J'aime »

Salut Benoit, A ben oui c’est moi hier, belle balade :wink:

2 « J'aime »

de face !
photographié par Arthur Schmitt @Tart2000 :slight_smile:

2 « J'aime »

décidement tout a déjà été imaginé, inventé, réalisé…

eternels et modulaires, oui, mais celui là si il délivre ses promesses irait encore plus loin (totu en conservant quelques paradoxes high techs, personne n’est parfait !)

Plus que 5 jours pour finaliser notre réponse à l’Extrême Défi de l’ADEME

En avant-première, quelques photos de l’option à poussée vélique de nos PedaloCab que nous allons proposer. Cette option se compose d’une voile de type latine et 2 mats latéraux pour faciliter les virements de bords. La voile fait 2,96 m² et le véhicule devrait pouvoir atteindre 35-40 km/h avec un vent de force 4-5 Beaufort. Les mats sont encastrés au niveau de l’arceau central de pare-brise.
C’est plus rapide que la vitesse maximum du moteur électrique…
Afin de rester dans le gabarit routier, l’extrémité de la corne est 3,1 mètres en hauteur et 2.3 m de largeur (vent arrière). La réduction de voilure se fera en baissant la corne et en ferlant la voile.
L’avantage de la configuration de roues rhomboïde permettra d’éviter un risque de chavirement.

Ce montage sera testé 1 prochainement sur le Prototype n°1.



4 « J'aime »

Super, tu vas tester ça quand? Déjà que moi on me traite de fou avec mon proto, alors toi tu devrais battre des reccrds. Continue, il n’y a que les fêlés qui laissent entrevoir la lumière! :+1:

3 « J'aime »

Merci Prax, j’espère pouvoir essayer en début d’année prochaine sur l’ancien aéroport militaire désaffecté, je suis pas mal occupé en ce moment avec la réponse de la phase d’idéation et le drapage du fuselage en fibre de bambous. Ça me fait penser que je dois aussi faire des modifs pour améliorer ma version amphibie.
Pour ce qui est d’être classé comme fêlés, ça fait effectivement longtemps que j’appartiens à cette catégorie que personnellement je trouve sympathique… :grinning:

3 « J'aime »

Des nouvelles du woodybus, qui cherche des sous pour l’homologation

2 « J'aime »

quel est le budget pour une homologation environ ?

Nous on ne sait pas, on est trop novice sur le sujet donc on a demandé à un BE un accompagnement complet pour étudier les normes, vérifier qu’on y répond, trouver les labos pour faire les tests etc. Rien que ça on en a pour près de 13000€
On est surpris par leur cagnotte de 10000€ :confused:
D’autant plus quand on compare au dossier économique de l’Equipe Vélobus — Communauté de la Fabrique des Mobilités
(très complet, bravo au passage :clap:)

1 « J'aime »

Après l’option char à voile, voici notre Caravane (Merci Romain Tondre), pour proposer une autre façon de voyager plus douce qu’un Camping-car grand comme un appartement.
L’idée est d’avoir un véhicule en opposition du Pedalocab tracteur et ainsi de bénéficier d’une résistance au vent amélioré.
Le fuselage sera réalisé en fibre de bambou dans le même moule qu’un PedaloCab, et à la place du pare-brise seront installé des panneaux solaires pour recharger la batterie.
L’ouverture se fera latéralement par une porte papillon qui servira également d’auvent et de support pour la tente. Avec la tente installée il sera possible de dormir à deux personnes par extension du sommier vers l’extérieur.
Deux ouvertures sont prévues en partie basse du fuselage afin de permettre de ranger du matériel sous le lit. L’attelage sera standard et permettra d’utiliser la Caravane avec un vélo, VAE ou autre véhicule á pédale.




2 « J'aime »

Sympa
Je pense que tu devrais regrouper tes postes ici:
https://forum.fabmob.io/c/extreme-defi/vos-projets/38, comme ça on pourrais suivre ton projet sous 1 seule rubrique. Je compte le faire pour le Baker-Prax mais je n’ai pas encore eu le temps.

Bien vu j’avais zappé ce répertoire, mais jusqu’a présent il n’y à pas grand monde qui l’utilise :nerd_face:

1 « J'aime »

Et un nouveau tri-porteur cargo solaire (11k€ prix de base):
Clean Motion - Configure

1 « J'aime »

Et il y a aussi la magnifique Kinner car finlandaise: https://www.kinner-car.com/
(que j’espere bien tester l’année prochaine, si le projet et sa fabrication ne sont pas tombés a l’eau d’ici la)

[ histoire des aventures de héros finlandais en vélomobile/kinner amphibie, en anglais: Biking across the sea | Recumbent.news ]

1 « J'aime »

Kinner — Communauté de la Fabrique des Mobilités ET EVIG — Communauté de la Fabrique des Mobilités ET Zbee — Communauté de la Fabrique des Mobilités

1 « J'aime »