Entre le Vélo et la Voiture - un monde à inventer!

Une nouvelle sympa pour finir l’année, le woodybus est homologué
https://www.facebook.com/photo?fbid=150836591038194

Je trouve pas trop d’infos. Il y a un article ici :

Et leur site ici : https://www.humbird.fr/

Je ne sais pas ce qu’ils ont réussi là où d’autres échouaient. Je crois que les vélobus avaient un problème de moteur trop puissant pour leur catégorie. Là ils ont une motorisation Valéo spéciale vélos cargos lourds, probablement avec un gros couple mais je ne connais pas la puissance.
Et leur page indique qu’ils peuvent rouler sur les pistes cyclables. Pourtant 4 roues… @benoitsanka il me semble que tu disais dans un autre sujet que ça n’était pas réglo ?

2 « J'aime »

Un vélomobile en open-source et support de carenage en bois pour un carénage en tissu:
https://mosquito-velomobiles.org/

1 « J'aime »

Le véhicule participe à l’XD :wink:
https://wiki.lafabriquedesmobilites.fr/wiki/Mosquito
https://wiki.lafabriquedesmobilites.fr/wiki/Équipe_Mosquito_open-source

2 « J'aime »

Lightyear 2 : Lightyear 2 waitlist
moins de 40 k€, fin 2025, « solaire »

scooter pliable format valise : Icoma shows off a suitcase-sized electric Transformer-style motorbike • TechCrunch

1 « J'aime »

Bientôt des véhicules intermédiaires sur cette plateforme de location de vélocargo : https://cargobiketrade.com/ !!

On en pense quoi de celui-ci venu tout droit de Pologne ?
https://www.kickstarter.com/projects/electrocar-airman/airman?ref=discovery_category

1 « J'aime »

Un groupe d’Ukrainiens (avec une entreprise d’installation electrique et solaire) qui avant la guerre et avant COVID, avait lancé une version 25km/h ou on peut pédaler : Mobel: Electric velomobile for recreation & travel | Indiegogo
Depuis ils ont du se re-focaliser sur leur usine en Pologne et proposer un modèle plus haut de gamme.

Mais on en revient au problème de largeur (1m20) et d’homologation, leur véhicule est bon pour les terrains de golf, mais adapté ni pour les pistes cyclables ni pour les routes pas limitées a 30/50km/h…

2 « J'aime »

Reprise de NOSMOKE pour lancer une petite voiture électrique https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/voiture-electrique-la-startup-kate-met-la-main-sur-le-petit-constructeur-des-deux-sevres-nosmoke-948339.html par la startup KATE

1 « J'aime »

Un vélomobile qui ressemble a une Lamborghini?
~7000€ sans moteur, fabriqué en Pologne, temps de fabrication ~3 mois (qui vont surement se ralonger vu la demande explosive qui risque d’arriver)
AventyBike is Lambo-like looking velomobile from Poland | Recumbent.news
→ plus d’images et videos sur FessesBouc: Redirecting...

1 « J'aime »

Jean Fourche vélo électrique avec Gouache

Malheureusement Evovelo jete aussi l’éponge, car ils n’ont pas réussi a trouver les fonds nécessaire pour lancer la production: evovelo design solar bio-hybrid vehicles for the everyday commute

Encore un projet de véhicule alternatif qui disparait. :sleepy:
C’est pas rassurant, mais on ne lache rien et on continu…

Evovelo avait déjà jeter l’éponge bien avant le Covid19. Leur véhicule est trop large et pas adapté pour aucune infrastructures existantes (trop large pour les pistes cyclables, trop lent -25km/h- et trop large -dépassement- pour les routes).

Ils avaient également développés une version 45 km/h, mais effectivement les versions a deux passager de front est à mon avis un mauvais choix. L’abandon officiel est par contre tout frais…

Cela dépends → Announcing Aptera's Launch Edition | Live Webinar - YouTube

Des ambitions partagées en Argentine :
https://www.amperionmotors.com/

1 « J'aime »

Cette récente mise a jour sur les progrès du velomobile VM45 de Katanga, est une mine d’or d’information: UPDATE VM45 project |

  • leur but est de faire un vélomobile homologué L6e-A (assistance jusqu’a 45km/h) en Europe
  • ils devraient avoir un premier proto avec carénage en Avril
  • ils prévoient au moins une année pour obtenir l’homologation et régler tous les problèmes possibles (aussi de production)
  • ils ont d’abords pensé et testé la partie et les choix mécaniques, avant de passer au design extérieur.
  • ils ont même testé l’option d’une motorisation et transmission électrique sans chaîne, avec toutes les roues qui tournent en virage. Leur retour d’expérience est très intéressant. Si ils n’avaient pas eu de doute sur leur dépendance au fournisseur de la solution technique, c’est l’option qu’ils auraient choisie.
  • a la place ils ont sélectionné le moteur / boite de vitesse Valéo / Effigear Cyclee, qui a aussi la capacité de marche arrière et de freinage regénératif (avec 750W de puissance).
  • ils ont construit et vendu 620 WAW (leur modèle précédent de velomobile musculaire qui peut être facilement électrifié) en 20 ans (~30 par ans, 3 par mois), et veulent construite une plateforme velomobile 45 (25 ebike possible aussi) pour le long terme aussi.
  • pas d’indication de prix pour l’instant (le WAW est a 10k€ apres tax, pour 30kg), le VM45 devrait faire 55kg sans batterie.
6 « J'aime »

Vélo tente camping… Une Infinite de cas d’usage

ça me rappelle quelque chose :grinning:

camping

ou encore poste de travail (photo piquée ici)

2 « J'aime »

Oui enfin, surtout pour du voyage à vélo :sweat_smile:
Moi j’adorerais pouvoir louer ce genre de vélo pour une petite semaine !

1 « J'aime »