2ème Salon des véhicules intermédiaires à Millau du 7 au 9 Nov 2023

INVD accueille le 2ème salon des véhicules intermédiaires du 7 au 9 Novembre à Millau !
@lnj12 (alias Hélène Jacquemin) commence à organiser :slight_smile:
Et bien sûr nous cherchons des bénévoles pour aider à l’organisation de ces futures magnifiques rencontres :+1: cc @Rencontres

Le wiki à compléter : 2ème salon des véhicules intermédiaires — Communauté de la Fabrique des Mobilités

6 « J'aime »

Pour préparer le 2ème salon des VI à Millau, nous commençons un travail avec un petit groupe. Voilà les sujets identifiés à travailler ensemble (onglet Ateliers et Conf) : Cloud Fabmob

Vous pouvez apporter vos idées et nous aider à l’organisation en commençant par vous inscrire : https://xd.ademe.fr/2eme-salon-europeen

1 « J'aime »

Bonjour Gabriel,
J’ai bloqué la date et serai dans la région cette semaine là. Je participerai même si c’est encore un peu tôt pour les détails et pour m’engager en tant que bénévole mais j’y réfléchi. On va en parler avec l’équipe. A priori on pourra présenter le concept mais trop tôt pour le prototype en taille réelle.

1 « J'aime »

les équipes en phase d’ideation réaliseront un poster pour présenter leur projet. Nous enverrons un modèle à remplir

2 « J'aime »

:wave: Appel à volontaires pour réaliser l’affiche et ses déclinaisons (réseaux sociaux notamment) pour le 2ème Salon des VI à Millau - Merci :pray:

Bonjour Gabriel, si encore besoin, je peux aider pour l’affiche et les déclinaisons

1 « J'aime »

oui volontiers ! @justynaswat travaille sur le flyer en ce moment :slight_smile: tu as le site https://xd.ademe.fr/2eme-salon-europeen pour des infos générales

1 « J'aime »

Bonjour :wave: Je suis inscrit et dispo pour apporter mon expertise le 8 sur la partie Modèle économique - comment faciliter l’adhésion grâce à un modèle économique sponsorisé:

  • BtoB / BtoBtoC
  • BtoA,
  • Flottes en auto partage, report modale

Financements & accessibilité:

  • Débloquer les financements des impacts écologiques - CEE, Crédits Carbone, Subventions, LOM, appels à projet …
  • Structurer des produits financiers à partir de votre Carbone pour booster votre rentabilité, R&D - Futures, Green Bonds

Assurance:

  • comment assurer des VE intermédiaires ?
2 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de nous inscrire au salon. Je ne sais pas si nous viendrons avec notre prototype, çà dépendra de son état d’avancement début novembre. Quelle est la date limite pour l’inscrire ?
Par contre, si besoin d’un coup de main pour l’organisation, pas de problème, je peux me rendre dispo sans problème
A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour - je confirme ma participation, avec joie! je prévois d’arriver le we précédent avec le cyclospace + la remorque de la Diagonale Du Plein - je propose de faire fabriquer une charrette Veloma sur place pendant le festival. Je suis disponible pour intervenir dans des ateliers / tables rondes, en plus de la présentation sur les véhicules intermédiaires et le tourisme (focus: utiliser les VI comme levier d’accélération de la transition écologique, y compris sur des usages hors mobilité).

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis inscrit et j’ai hâte de découvrir plein de super véhicules du futur (proche). J’aimerais présenter ma SuperCyclette (Vhélio modifé) qui a parcouru les routes de France ce été. Par soucis d’écologie et d’économie j’aimerais voir s’il est possible de co-camionner avec un.e autre participant.e qui viendrait d’Ile de France avec son véhicule. Anyone interested ?

2 « J'aime »

Normalement @ecosunriders Bernard Cauquil sera présent au Salon à Millau avec Edgar pour présenter son nouveau véhicule et des retours de sa dernière expédition à Dakar ! de beaux échanges à venir

2 « J'aime »

Intervention de Jean Luc MATE à FISITA, Barcelone pour présenter l’XD.
Retrouvez la présentation et 2 vidéos par ce lien (ACTIA et INVD) : CR FISITA Technology of Mobility Conference 2023 — Communauté de la Fabrique des Mobilités

1 « J'aime »

Bonjour. Nous nous sommes organisés pour être présents avec un prototype de notre véhicule.
Dans l’attente du modèle pour le poster…

1 « J'aime »

Bonjour,
Suite au point ce jour, je me propose d’être bénévole le 8 novembre pour animer le GT 01 à 11h.

11:00:00 Ateliers sur les 3 verrous identifiés pour mieux rouler en VI hors agglo (Infra : conseil, budget) (1h30min) GT1 : Quelle stratégie d’ infrastructures ?
Ateliers sur les 3 verrous identifiés pour mieux rouler en VI hors agglo ( Assurance) GT2 : Assurance, Incitatifs, Homologation
Ateliers sur les 3 verrous identifiés pour mieux rouler en VI hors agglo (Comm, chgt comportement, auto, sécurité route)(1h30min) GT3 : Cohabitation avec l’auto et le vélo, communication vers tous les usagers

A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour, avec Isabelle du projet d’étude « Mobilités rurales XD », on est disponible sur les trois jours pour faire des CR et/ou être appui d’animation des sessions (notamment fishbowl) !

Et on a bien prévu de présenter notre projet d’étude lors de la session dédiée le 8 novembre à 15h avec les autres projets PREVER.

On reste à votre dispo pour discuter / organiser tout ça !
Yaël

1 « J'aime »

[offre places libres] je viendrai en camionnette depuis Tours, pour y transporter mon véhicule. Donc j’aurai entre 2 et 8 places disponibles, selon que je le charge dans une remorque ou pas.
Vous pouvez en faire la pub auprès des participants.
Dr Pr François Bernot
Ingénieur Supélec
French Cel +33 6 52 80 28 74

Bonjour
parmi les participant.e.s et bénévoles, certain.e.s seraient ils/elles intéressé.e.s pour louer un logement à plusieurs?
C’est toujours plus convivial que la chambre d’hôtel.
pour ma part j’arriverai mardi matin et repartirai jeudi soir : je suis donc intéressé pour les nuits de mardi et mercredi.
salutations

Benjamin

1 « J'aime »

C’est dans le domaine du possible. Je dois voir avec mes acolytes et on se contacte.
Christian ROY 06 95 45 18 28

Bonjour à tous,

  Nous avons commencé à assembler notre démonstrateur de chaîne de traction électrique open-source. Nous allons probablement venir en voiture depuis Toulouse à plusieurs. S'il y a de la place dans la voiture je vous tiens au courant. 

 Bien à tous
       Luiz
1 « J'aime »