Équipe cherche une équipier / compétence & Equipier cherche équipe 🤝

Ce fil a pour objectif de vous aider à finaliser les équipes pour avoir au minimum 3 personnes !
Avec 3 personnes, cela vous permet d’avoir des compétences complémentaires, des points de vue différents et ainsi d’aborder le sujet de façon plus holistique …

Postez vos annonces - échangez - engagez des conversations :speaking_head: !!

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d’une équipe pour l’extrème défi.
Pendant mes études j’ai fait pas mal de création vélo : des vélo couchés en bois, un tandem, un tridem démontable et pour la vélorution 2014 à Grenoble un vélo transformer bike (visible ici en vidéo). J’ai été impliqué à cette période dans le réseau des boites à vélo, dans la FUB et dans un petit collectif vélomobile club de l’ouest.

Depuis 6 ans j’ai un peu mis de coté ce type de projet et suis consultant et accompagne les collectivités sur leur politique vélo, beaucoup de cartographie, d’analyse de données et un peu de code python et aussi du Arduino pour développer un système de prise de photo à 360 lié à la distance parcouru à vélo.

Je cherche une équipe pour le défi, voila mes envies (pas forcément toutes conciliables) :

  • Rester au plus proche de pièces de vélo « classique » pour assurer la maintenabilité dans le temps, rapport poids de l’utilisateur/véhicule
  • Travailler sur une carrosserie gonflable ou en toile tendue pour pouvoir être plus léger, plus durable, potentiellement plus facile à garer ou pas de carrosserie du tout
  • Offrir un coté « autoradio » sur le vélo, écouter des podcasts à vélo multiplie par deux le nombre de km pouvant être parcouru ; ).
  • Utiliser quand c’est possible du bois ou des matériaux écolo ou trouvable dans des magasins de bricolage ( :heart_eyes: profil alu).
  • Ne pas réinventer la roue… sauf si on peut l’améliorer.
4 « J'aime »

Bonjour Corentin,

Si tu es intéressé par l’e-GoCAR c’est avec plaisir que nous pouvons t’accueillir dans l’équipe.
Hervé Servignat ingénieur et cofondateur du FabLab Luz’In et également basé en Isère et une autre personne de Grenoble va peut être nous rejoindre la semaine prochaine.
Je peux déjà te transmettre un dossier d’information sur le véhicule si besoin.

Bonne soirée.
Benoît JARRET

1 « J'aime »

Bonjour Corantin,
Je te propose de rejoindre l’équipe Moduléo qui propose une solution innovante de tricycle pendulaire modulable.
Designer industriel je suis rejoint par un ingénieur Ensam et nous cherchons un profil complémentaire animé par cette même passion du vélo et de la création.

N’hésite pas !
Bien à toi,
Pierre Deberghes

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai crée l’Equipe Ecolocars pour participer à l’Extrême Défi. J’avais fabriqué l’Ecolocar, un quadricycle léger, en 2002, dans le cadre d’un tour du monde à sensibilisation écologique, et aujourd’hui le véhicule est en attente de modifications… Je recherche deux personnes pour compléter mon équipe et avancer sur la v2 de ce véhicule homologué en RTI… Toutes idées les bienvenues! J’ai déjà des idées pour une nouvelle carrosserie eco et on avait travaillé sur le côté business (CampOSV). J’ai aussi un Batcycle, un tricyclé électrique caréné qui peut servir comme base de travail dans l’équipe. Merci de me contacter aujourd’hui si tu souhaites me rejoindre! Marvin à Rennes.

Je cherche des équipiers(es) pour integrer l’equipe PedaloCab dans les domaines suivants:

  • Analyse dynamique des fluides numérique (véhicule et remorques)
  • Analyse numérique de crash

Merci pour votre intérêt
Benoit D.

Bonjour.

Je viens d’arrivé, un peut à la dernière minute. Je cherche à rejoindre une équipe ou créer un équipe.
Pour mutualiser les besoins et idées dans la cadre de fabrication de quadricycle léger et caréné.
Mes spécialité sont la chimie, donc les résines font partie de mes compétences. Je crée notre prototype avec une deuxième personne qui est soudeur.

Avez vous créer une équipe ou en avez vous intégré une ?

2 « J'aime »

Salut, tu peux rejoindre mon équipe Ecolocars si tu veux, on a aussi des idées et projets similaires, et des protos à souder :slightly_smiling_face: cdlt Marvin Johnson

1 « J'aime »

Pourquoi pas vous êtes vous êtes principalement dans quel secteur ? Nous en Ile de France Seine et Marne 77 et Val de Marne 94.

Bonjour Monsieur Plassat,

Le projet Moduléo, suivi par Steven Pingeon Parc Transalley, souhaite intégrer un membre du Wiki.
Nous ne trouvons pas la procédure pour accepter ce membre (

1 « J'aime »

Pouvez-vous nous orienter ?
Merci par avance
Cdlt, Pierre

bonjour, pouvez vous me copier l’URL de sa fiche wiki ? par exemple ma fiche : https://wiki.lafabriquedesmobilites.fr/wiki/Utilisateur:Gabriel_Plassat
et la fiche de l’Equipe que la personne va rejoindre ?

Bonjour à tous,

J’arrive un peu en dernière minute, je suis designer industriel et stratégique, mais aussi entrepreneure dans le secteur de la pollution de l’air et des transports.

Une équipe aurait-elle besoin d’un membre supplémentaire ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @pierredeberghes et @benoja !
Je suis sur Nantes donc un peu loin pour faire équipe et se voir vraiment. Merci pour le retour et bonne continuation dans vos projets.

Hello, Je suis de Nantes donc Rennes n’est pas si loin. Est-ce qu’il y a la volonté d’intégrer du bois ? ou d’avoir une coque en textile tendu ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Est il possible de rejoindre deux équipes en tant que Compagnon ?

1 « J'aime »

bien sûr @patricknoel autant que vous voulez / pouvez :slight_smile:

Bonjour,
Comment trouver une équipe par zone géographique?
(Je suis alternativement sur les départements 37 et 64)

Hello, oui carrément, on avait fait quelques rendus d’une coque en bois pour l’Ecolocar et le textile serait bien pour le tricycle par ex.

Voir /chapter: Projections-Evolutions / CampOSV

A+ !

Marvin

2 « J'aime »

Bonjour.
Je recherche au moins un équipier pour compléter mon équipe Solar-Cycle d’ici mardi.
notre projet est de mettre au point un VTT à 4 roues caréné pour usage de tous les jours et/ou sportif
J’ai un soudeur avec moi qui doit s’inscrire et sommes prêt partager toute les idées.
Nous avons lancé la fabrication de 2 prototypes en Seine et Marne et un 3ème doit démarrer par un partenaire en Ardèche.

1 « J'aime »