Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d’une équipe pour l’extrème défi.
Pendant mes études j’ai fait pas mal de création vélo : des vélo couchés en bois, un tandem, un tridem démontable et pour la vélorution 2014 à Grenoble un vélo transformer bike (visible ici en vidéo). J’ai été impliqué à cette période dans le réseau des boites à vélo, dans la FUB et dans un petit collectif vélomobile club de l’ouest.
Depuis 6 ans j’ai un peu mis de coté ce type de projet et suis consultant et accompagne les collectivités sur leur politique vélo, beaucoup de cartographie, d’analyse de données et un peu de code python et aussi du Arduino pour développer un système de prise de photo à 360 lié à la distance parcouru à vélo.
Je cherche une équipe pour le défi, voila mes envies (pas forcément toutes conciliables) :
- Rester au plus proche de pièces de vélo « classique » pour assurer la maintenabilité dans le temps, rapport poids de l’utilisateur/véhicule
- Travailler sur une carrosserie gonflable ou en toile tendue pour pouvoir être plus léger, plus durable, potentiellement plus facile à garer ou pas de carrosserie du tout
- Offrir un coté « autoradio » sur le vélo, écouter des podcasts à vélo multiplie par deux le nombre de km pouvant être parcouru ; ).
- Utiliser quand c’est possible du bois ou des matériaux écolo ou trouvable dans des magasins de bricolage ( profil alu).
- Ne pas réinventer la roue… sauf si on peut l’améliorer.