Voyage de Jacob Karhu - Istanbul en vélo solaire

Ce fil pour échanger avec @jacobkarhu - suivre son voyage … sa chaine youtube avec plusieurs vidéos sur son vélo solaire Jacob Karhu - YouTube
Il propose de suivre les paramètres suivants : distance, dénivelé, vitesse moyenne, consommation moteur, production solaire, consommation en Wh/km. Est ce qu’il y aurait d’autres données utiles a prendre en compte ? Ou d’autres infos qui pourraient être intéressantes à relever ?

Bonjour,
j’aimerais avoir des données qualitatives qui seront forcément subjectives mais néanmoins intéressantes. En effet, je travaille sur l’organisation des expérimentations et les préfectures et leur service de sécurité routière sont souvent bloquantes en raison des risques liés à l’usage des cycles sur des routes partagées et du peu de données précises relatives aux accidents impliquants des cyclistes non sportifs. Du coup mes besoins d’informations concernent les comportements routiers et les questions de sécurité :

  • dispositifs de visibilité (éclairage, bandes réfléchissantes etc…) du véhicule et du conducteur
  • port de casque O/N et pourquoi
  • précisions sur le véhicule : nombre de roues, système(s) de frein (moteur, à disque,…)
  • position(s) sur les routes et pourquoi (à droite de la voie, au milieu, sur le bas côté…)
  • quelles sont les routes privilégiées (dédiées au vélo ? routes secondaires ? chemins ?..)
  • comportements routiers dangereux observés en lien avec le cycle (dépassement trop près, rabattement trop rapide, dépassement alors qu’un véhicule arrive en face, etc…)
  • tout autre élément relatif à la sécurité de circulation qu’il vous parait intéressant de nous faire connaitre.
    Un grand MERCI par avance pour les infos que vous pourrez nous transmettre et …BON VOYAGE !!! (bon. là, y’a quand même un fond de jalousie … :grinning_face_with_smiling_eyes:)
    Hélène pour l’équipe In’VD - Innovation Véhicules Doux
1 « J'aime »