Train arrière à 2 roues pour tricycle ou quadricycle avec ou sans système pendulaire

Quels sont les solutions disponibles ?

Bonjour
Je vous propose ce train arrière:

Les 2 bras tiré permettent un montage en chape type vélo, pour une plus grande compatibilité avec tout ce existe comme roue et moteur roue, et cela permet également d’avoir un seuil de chargement entre essieux plus bas. Les bras oscillant proviennent de mini moto cross et sont modifiés en largeur pour les mettre aux cotes vélo (147mm) , ce sont des pièces robustes et légères qui supportent bien les efforts latéraux. Ils sont équipés de 2 amortisseurs de VTT.
Une seule des roues est motrice musculairement. Ça peut choquer au départ, mais les 2 moteurs roues peuvent développer jusqu’à 1500W chacun, alors qu’en musculaire on va fournir 200w, soit 6 à 10% de la puissance total, pas besoin de différentiel.
Aujourd’hui c’est au stade de prototype, je suis en train de fabriquer le premier ensemble. Si tout va bien il sera disponible à la vente, tout comme les plans, si vous voulez les fabriquer vous-même, pour votre propre production. Je me réserve la vente en ligne.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de détail.
Jean Baptiste Ligouy

3 « J'aime »

Bonjour, j’aime beaucoup ce train arrière que vous avez conçu. j’aurais besoin de la même chose pour l’adapter derrière une trottinette électrique puissante car pour l’instant il y ajuste un bra mono roue. Simplement, j’ai besoin de quelque chose de léger, sans vitesses ni moteur, vraiment juste le train avec les roues et amortisseurs. ça serait dans vos possibilités ? Marco 06 24 56 58 24

1 « J'aime »

Bonjour marcoh, je n’ai que ce modèle, je ne vois pas comment tu peux combiner une trottinette et ce train arrière. Les roues font 600 de diamètre et la largeur est de 900mm, après si c’est ça qui te faut…