Style de vie et sport

Le Global Cycling Network teste DRYCYCLE à Bristol. Avec le sourire

A part que Drycycle est « out of business » depuis fin 2021: DRYCYCLE LIMITED filing history - Find and update company information - GOV.UK
A 15k€ et limité a 25km/h, + production en Angleterre…

Il y a jusqu’à présent aucune entreprise de véhicules intermédiaires qui a réussi en terme de production industrielle, sans jeter l’éponge :frowning:

  • Podride
  • Evovelo
  • Bio-Hybrid
  • Podbike?

Van bike …Insolite : ce vélo électrique se transforme en camping-bike - Cleanrider

Mais tu dors comment?

A la place du moteur pedalier bosch, ca serait plus utile d’avoir une generatrice (et un moteur direct drive dans la roue, avec du freinage regeneratif), afin de pouvoir remplir les batteries, en attendant la fin de la pluie ou en lisant les news :wink:

3 « J'aime »


Je me demande dans quelle mesure nos aspirations et notre style de vie sont basés sur ce qui nous est vendu, comment cela nous est vendu et par qui. Voici un extrait d’un article de Timothee Parrique Réponse à Mercedes Erra : Vivement la fin de la publicité !   – Timothée Parrique

1 « J'aime »

@justynaswatOlivier Guyot on LinkedIn: On the closing words (43:30), to work "on the demand side and get…

Avec un gouvernement qui défend et protège les méga-bassines illégales (et réprime la contestation populaire), on est pas prêt d’avoir une interdiction publicitaire étendue (pas seulement les clopes, mais aussi les autres produits qui fument notre futur)…

Merci, ma réflexion porte sur l’impact et pas vraiment sur l’interdiction. Oui, nous pouvons aussi promouvoir ce qui est juste et utiliser les outils dont nous disposons pour promouvoir le changement, inspirer, encourager différents modes de vie en utilisant la publicité, le cinéma, l’art…

Bien d’accord. L’industrie auto ne nous pollue pas seulement avec des pubs, elle est partout dans l’imaginaire qu’on nous vend.
à 4 ans la première voiture au lieu de marcher (les voitures électriques avec télécommande pour les parents)
et les playmobil sur un tapis de jeu qui ne contient que des routes et loisirs à base de voitures
playmobil petrol
tapisjeu

elle investit même le domaine des véhicule intermédiaire, à 14 ans le premier SUV sans permis :


A Vélo Solaire Pour Tous on en parle, et on essaie ce qu’on peut avec nos moyens.

6 « J'aime »