Région Bretagne

Ce canal pour échanger sur des projets, évènements, initiatives dans la région Bretagne

Côté vhélio ça bouge régulièrement vers la Bretagne. Plusieurs Vhéliotech y circulent et de nombreux autres en projet.
Il y en a 1 à l’écocentre du Tregor, et plusieurs vers Pontivy. Sur Pontivy il y a une dynamique, quelques ateliers ont eu lieu et je crois qu’ils sont en train de créer une asso locale autour du vhélio (et peut-être d’autres véhicules ?)
Dans le Finistère il y a un projet d’assemblage de 10 véhicules par l’UBO à Brest (dans le cadre de l’AAP PrEVer) et un autre dans le pays de Morlaix par une association cycliste.
On a aussi été contacté par un artisan morbihannais qui s’intéresse de près aux objets type vhélio, CHARRETTE etc.

1 « J'aime »

Sinon il y a l’initiative de la SNCF dans le pays de Landivisiau : https://www.letelegramme.fr/environnement/developpement-durable/transportsnbsp-quelle-est-cette-nouvelle-station-bientot-testee-par-la-sncf-a-guimiliaunbsp-5478270.php

Et en ce moment 2 finistériens lancent une nouvelle marque de vélo avec une forte dimension recyclage. On n’est pas dans le véli mais c’est sympa de voir de l’activité dans ce domaine (j’ai l’article numérisé si nécessaire, je reçois des coupures de ce qu’il se passe par là-bas par des proches ^^)