Pôles de compet ID4car CARA

CARA et ID4car vous invite à participer à la restitution des 5 études de MAD Industrie le mardi 28 juin de 10h à 12h en ligne.

Je souhaite participer à la restitution MAD Industrie.

L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Pour rappel, le projet MAD Industrie lancé en septembre par CARA Active Mobility (MAD) a pour objectif d’accompagner une dynamique de développement local de l’industrie du cycle.

Trois grands rendez-vous ont séquencé cette démarche :

  • Le kick off effectué en octobre a permis de confirmer l’intérêt que l’écosystème porte à cette démarche, et donc de lancer la dynamique collectivement en définissant les grands axes.

Retrouvez la synthèse de l’événement : Lien

  • Les priorités de travail ont ensuite été identifiées par enquêtes, puis présentées en février lors d’un point d’étape.

Retrouvez la synthèse de cette restitution : Lien

  • Enfin, le financement de la région a permis de mettre en place des actions en réponse à l’expression de ces besoins. Il s’agit de la réalisation de 5 études visant à faciliter la localisation d’une industrie du cycle compétitive sur le territoire en identifiant des facteurs clés :
  • Quelles alliances entre l’industrie du vélo et l’industrie automobile ?
  • Comment faciliter la production de cadres grâce à l’innovation (cadres manchonnés) ?
  • Étude technico-économique d’industrialisation d’une pédale qui répond au cœur du marché vélo mobilité​
  • Comment valoriser l’approvisionnement local de systèmes de transmission ?
  • Définition de la ligne de freins qui répond au cœur du marché français.

3 axes ont orienté les réflexions :

  • Valoriser l’existant (composants déjà produits à proximité).
  • Améliorer la lisibilité de la filière et les potentiels
  • Définir des cahiers de charges de composants mutualisés à destination des industriels à l’écoute du marché du vélo

Nous vous convions ainsi à ce troisième rendez-vous majeur de MAD Industrie : la restitution des 5 études afin de vous en partager les résultats.

2 « J'aime »

Merci Gabriel, c’est noté pour VLOTEK :wink:

1 « J'aime »

Nous vous remercions de confirmer votre présence en suivant ce lien