Lobbying Européen

L’association LEVA-EU s’est invité à la commission européenne pour leur parler de LEV (Light Electrical Vehicule) en s’appuyant sur leur récent rapport :

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normal, c’est bien d’ailleurs pour cela qu’ils l’ont financé ce rapport, plutôt bien fait par ailleurs je trouve :wink:

Note rédigée avec Actia et INVD cc @lnj12 @philippe pour proposer des idées à travailler au niveau européen notamment en matière d’homologation et Réglementation. Cette note a été rédigée pour un échange avec un député européen : Cloud Fabmob
Elle est à compléter progressivement :spiral_notepad:

LEVA-EU Secures Major Recognition for Light Electric Mobility in EGUM Recommendations

Et celui-la est peut-etre encore plus important:

Leur réunion du 14 mars a venir et a suivre (apres-coup):

In addition to its call for a new regulation, LEVA-EU announces that on 14 March, a key meeting will take place between LEVA-EU and the relevant European Commission department to discuss the future of LEV legislation. The association is committed to working closely with the Commission to ensure that the sector’s expertise and needs are fully reflected in the regulation’s development.

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ce « key meeting » était hier. Si des personnes ont des nouvelles…

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L’AVELI republie la lettre ouverte de LEVA-EU aux 2 commissaires européens en charges du climat / neutralité carbone et environnement / résilience

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Ah si seulement la commission prenait comme exemple le Canada: les Vélis avec 750W et assistance jusqu’à 32km/h (20mph) sont considérés comme des vélos :

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Article de Will e-bikes stay classified as bicycles under new EU rules?
traduit en français :

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Les organisations industrielles proposent de caractériser un vélo électrique en fonction de ces paramètres supplémentaires :

  • Rapport de support 1:4 et;
  • Rapport d’assistance 1:6 jusqu’à 15 km/h maximum possible et ;
  • une puissance d’assistance maximale sur la roue motrice de 750 W et ;
  • max. 250 kg de poids total pour un vélo électrique à voie unique ou ;
  • max. 300 kg de poids total pour un vélo électrique multivoies.
  • Les conditions-cadres et les paramètres pour les vélos cargo lourds de plus de 300 kg (voir DIN EN 17860-4:2025) sont considérés séparément.

« Nous sommes bien préparés »

« L’Europe va élaborer de nouvelles réglementations. Nos partenaires européens et nous-mêmes y sommes bien préparés. Afin de maintenir l’équivalence juridique d’un vélo électrique avec un vélo à propulsion humaine ne nécessitant pas d’homologation comme moyen de mobilité active, il est essentiel que les limitations et exigences susmentionnées soient respectées dans les futures réglementations européennes », souligne Burkhard Stork, directeur général du ZIV.
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