Hotline XD sur les outils (wiki, ...), sur les évènements, sur

Posez ici vos questions sur les sujets liés aux outils de travail comme le Wiki, ce Forum, l’inscription, la création du compte, sur les évènements, les ateliers ou sur d’autres sujets liés à l’organisation de l’XD…

Justement je suis en pleine réflexion sur nos pages wiki. Nos adhérents dans l’asso Vélo Solaire Pour Tous et les membres de la communauté Vhélio en général étant sensibles à l’open source, j’aimerais les encourager à utiliser le wiki fabmob mais sans faire d’erreur car il y a plein de manières de créer des pages : acteur, projet, véhicule etc.

J’ai produit ce document pour faire l’état des lieux de ce qui est actuellement documenté ou pourrait l’être sur le wiki : Constellation Vhélio - wiki fabmob
(des noms de certains acteurs sont volontairement masqués car ils ont des projets pas encore confirmés)

En faisant cette cartographie j’en déduis qu’il faut avoir la logique suivante :

  • si une école, labo de recherche ou fablab utilise un Vhéliotech comme véhicule support pour un projet, je leur dis de créer une page projet qui utilise le Vhéliotech (cas de TRANS2MOBIL ou MUAL)
  • si ces mêmes acteurs modifient le véhicule, je leur dis de créer une nouvelle page véhicule pour le documenter avec un nouveau nom et de préciser qu’il utilise le commun « Vhélio » (comme l’équipe OwnDrive et le véhicule du même nom, quoique eux ça utilise le commun Own Tech qui lui même utilise le commun Vhélio…)
  • si on veut documenter une remorque ou un porte Vhélio par contre j’hésite un peu : soit on crée un projet basé sur le véhicule Vhéliotech (mais ça pourrait aussi être compatible avec d’autres véhicules), soit on crée un nouveau commun (au moment où je l’écris ça me paraît plus évident :sweat_smile:).

Au final j’ai pas vraiment de question précise, je me demande juste si je fais fausse route dans le raisonnement ou non. Et s’il est pertinent de documenter tout ce que j’ai identifié car on risque d’inonder le wiki de pages liées au Vhélio.

Bonjour à tous,

Dans le wiki et les fiches véhicules, est-ce que cela ne vaudrait pas le coup d’ajouter les dimensions et le poids (Voire le Coefficient SCx d’aérodynamisme) ?

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Je n’arrive pas à savoir comment changer une adresse mail ou en ajouter une sur les listes de diffusion de mail (par exemple pour le mail envoyé ce matin « Fiche Véhicule sur le wiki » et celui envoyé hier « XD - Equipe en phase de prototypage et d’ideation 2023 »).
Je ne les reçois pas, mes collègues sont obligés de me les transférer.
@gabriel.plassat Je t’avais envoyé un mail à ce sujet avec pour objets « Diffusion des mails Entreautre »

Merci d’avance !

on le demande dans le questionnaire de l’IFPEN pour le logiciel de calcul …voir Widget XD "calcul consommation énergétique" — Communauté de la Fabrique des Mobilités
le questionnaire : Renseignements véhicules