Guide de migration vers l’authentification unique — Fabmob-ID

Depuis un an, le FabmobID a été mis en place. Cet authentifiant permet de vous connecter à vos différents outils sans avoir besoin de vous reconnecter à chaque fois. Ceci pour plus de simplicité et de fluidité dans votre expérience d’usage.

:point_right: Jusqu’à maintenant, il se peut néanmoins que vous ayez utilisé des comptes distincts propres à chaque outil pour accéder à ce forum, au pad, cloud, ou chat.

Si c’est votre cas alors ce guide vous concerne, car depuis début octobre 2021 les chat, pad et cloud sont accessibles uniquement avec FabmobID et ce sera également le cas prochainement pour le forum et le wiki.

Ce forum ne sera plus accessible que depuis le login FabMobID à partir du 26/01/2022.

Voici donc les instructions à suivre pour retrouver l’accès à vos données si vous utilisiez un compte local pour vous connecter au forum.

En cas de souci, contacter Eline Chambon par email.

Créer votre compte FabmobID

Si ce n’est pas déjà fait, créez votre compte FabMobID

  1. Connectez-vous ici à votre forum, puis cliquez sur avec FabMob ID :

  1. Vous allez arriver sur cet écran, cliquez sur “Créer un nouveau compte”

  1. Veuillez remplir le formulaire pour créer votre compte et inscrivez le même email que vous utilisiez auparavant pour vous connecter au pad, cloud et/ou au chat.
  2. Confirmez l’inscription.
  3. Cliquez sur le lien du mail de confirmation et voilà !
  4. Connectez-vous avec votre nouveau compte

Si vous avez bien suivi ces étapes, le fait d’inscrire le même email que vos anciens comptes va réconcilier votre FabMob ID avec vos anciennes données et vous devriez retrouver vos pads, données du cloud et conversations antérieures sur le chat.

Bonne continuation !

FAQ

  • Mes différents comptes sur pad, cloud, forum et chat n’ont pas été inscrits avec le même email
    • Dans ce cas, la réconciliation automatique ne fonctionnera pas parfaitement. Veuillez suivre les indications de la question suivante après la création de votre FabmobID :
  • “J’avais déjà un compte FabmobID sur un service mais lorsque je me connecte à un autre service avec je ne retrouve pas les données de mon ancien compte local.”
    • Dans ce cas il se peut que votre ancien compte local n’était pas inscrit avec le même email que celui de votre FabmobID. La réconciliation entre les comptes doit alors être faite manuellement. Veuillez écrire à Eline en lui indiquant l’email de votre compte FabmobID et l’email de votre ancien compte afin qu’elle puisse transmettre à l’hébergeur, IndieHosters.
Ce guide a été rédigé par IndieHosters. Document sous licence CC BY 4.0.