GT2 - Exploration de la faisabilité industrielle du Véhicule Open Source

La communauté du Véhicule Open Source de la Fabrique des Mobilités lance une exploration sur la faisabilité industrielle d’un véhicule open source en essayant de redéfinir ce que seraient la place des acteurs historiques, leur modèle économique et la place de nouveaux entrants, l’impact réglementaire, les écosystèmes qui graviteraient autour…

Aujourd’hui, nous travaillons à la fois sur l’ouverture d’un châssis roulant électrique mis à disposition par l’un de nos membres pour explorer les cas d’usage que l’on pourrait imaginer sur une base roulante ouverte mais également pour réfléchir à de nouveaux modèles de conception et d’élaboration du véhicule.

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Bon partage à vous !

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Une option pour « open sourcer » le véhicule Milla serait de déposer un projet à l’appel ADEME ADEIP Accélération du développement des écosystèmes d’innovation performants (transport et mobilité durable) | Entreprises | Agir pour la transition écologique | ADEME
Il s’agirait d’explorer les modèles d’affaires, les conséquences industrielles, et plus largement risque/bénéfice en s’appuyant sur un véhicule et la communauté FabMob.

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EVage has created India’s first ‘Exoskeleton Structure’

[open source for EV] the Foxconn approach : Transferring the open source approach from tech to automotive

Projet intéressant en Allemagne sur l’open source Hardware : https://projects.opennext.eu/

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(inspiration) Vélo open source en bois : matériel nécessaire, outillage nécessaire, à acheter ailleurs : https://openbike-cc.translate.goog/download/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui

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Dans la suite cet acteur travaille sur un autopilot open source basse vitesse : https://www.project-aslan.org/
ça pourrait intéresser Milla :slight_smile: cc @eline
Sur le wiki ASLAN — Communauté de la Fabrique des Mobilites

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