ci dessous verbatim le retour d’utilisation de Christophe Millot, Galian Cycles , un grand merci !
Avant essai
Je connaissais ce véhicule et même moi qui ai une sensibilité au design des véhicules, je lui trouvais tout de même un certain esthétisme. En photo on peu légitimement s’interroger sur la géométrie et de fait, sur la qualité de roulage. ça méritait un test.
Pendant l’essai
Très surpris de la bonne tenue de l’engin avec 180 kilos à bord. Bien entendu ça reste souple mais tout de même, c’est vraiment pas mal.
ça manque cruellement de différentiel. ça se ressent nettement quand on tente un virage à vitesse elevée. là avec 180 kilos à bord c’est un poil chaud mais ça passe et ça encaisse même les nids de poule. Etonnant.
Sinon, ça roule et même bien. La vitesse est satisfaisante, le confort à bord pas si mal.
Après essai
Je ne sais pas ce qu’il est possible de faire au niveau de la direction sans dénaturer le concept mais c’est là que ça se joue de mon point de vue. Je pense qu’en prolongeant les poignée en hauteur et vers l’avant, le bras de levier serait meilleur et compenserait un peu le manque de différentiel.
Je ne serais pas client pour un usage quotidien, il me manque un cover et un peu de capacité d’emport, des gardes boue. Mais enfin c’est un engin sympa.
Pour finir
Le fait qu’il soit Open source me semble intéressant si on le considère comme un chassis et qu’on l’agrémente d’un cover, de capacité d’emport…
Sinon je ne sais pas trop. Il manque peut être de « constructibilité » tellement l’engin est conceptuel et finalement déjà fini hormis quelques détails.
Voilà ce que je peux en dire