Feedback pour améliorer la communauté

Un endroit ou partager vos idées, problèmes ou requêtes sur comment nous pourrions améliorer le XD et le Forum, le Wiki ou toute autre ressource communautaire. Vous pouvez aussi partager les bugs ou les soucis que vous rencontrer.

Alors pour ma part j’aimerais beaucoup que les pages véhicules du wiki débutent par une section « Description du véhicule » qui permette d’en souligner les points forts et spécificités. Ça me semble être le plus important dans le fond et actuellement je trouve difficile de savoir de quoi il est question pour chaque véhicule. La liste des « éléments technique » est trop spécifique pour satisfaire ce besoin… :wink:
Bref, cela permettrait d’éviter que lorsqu’un s’intéresse à un véhicule on tombe sur 2 images et… l’on reste sur sa faim.

4 « J'aime »

d’accord avec @nov , j’ai déjà été frustré de ne pas pouvoir insérer un texte de présentation sur nos 2 fiches véhicules, pour enlever la confusion entre celui qu’on destine à l’autoconstruction et celui qu’on souhaite faire assembler pour la vente.

D’ailleurs la « constellation » vhélio grandit vite. ça ne fait que quelques mois qu’on a publié notre doc v1.0 et déjà 3 versions dérivées (forks ?) sont sorties dans l’été. Comme elles sont réalisées par des personnes sensibles à l’open source, on a aussi des choses à raconter sur ces versions. Comment créer des fiches véhicules et garder un lien de parenté avec le vhéliotech dont ils sont issus ?
J’avais vu qu’on pouvait créer un « commun » sur le wiki de la fabmob. Là le commun ça serait le Vhéliotech ? Puis les 3 versions dérivées utiliseraient ce commun ?

Voilà en gros ce que j’ai en tête quand je parle de constellation (dans la galaxie eXtrême Défi / VELI) :

3 « J'aime »

Ok j’ai ajouté un champs à renseigner au début " Le véhicule en résumé !"

2 « J'aime »

oui le commun peut être le vhélio open source documenté puis d’autres véhicules viennent s’appuyer sur ce commun

1 « J'aime »

J’ai bien ajouté un résumé pour le MosquitOS mais je fais face à de multiples erreurs de formatage (apparitions de crochets et textes « infogene » parasite), voir ici: https://wiki.lafabriquedesmobilites.fr/wiki/Mosquito.

1 « J'aime »