Efficacité énergétique en conditions réelles des VÉLIs?

Auriez vous une meilleure idée / un retour sur les prototypes / 1er véhicules en usage réel, au niveau de l’efficacité énergétique, kWh / 100km ?

Je prépare une infographie sur le sujet (pour un post sur LinkedIn) et il me serait fort utile d’avoir une meilleure idée (surtout basée sur des données en conditions réelles) pour l’Avatar Ulive et la bagnole de Kilow.

Il faudra ensuite comparer avec les outils de simulation discutés ici:

Pour les voitures électriques en conditions réelles d’utilisation, ce site et ce classement est très intéressant: The most power efficient electric vehicles - Spritmonitor.de

Leur objectif : 6kWh pour 100kms
(1l d’essence = quasiment 10kWh avant les pertes du moteur a combustion)

Tentative de nouveau record de distance sur circuit en 24h par un vélomobile avec pure force musculaire:

La vidéo part 1 montre les choses sur les-quelles l’efficacité a grandement augmentées (les pneus) et celles qui n’ont pas forcement bcp changé en 15 ans (l’aérodynamisme, les lois de la physique :smiley: )

Les records dans cette catégorie: Records-Land - World Human Powered Vehicle Association