Nos amis Swiss semblent comprendre que la limite des 250W n’a pas de sens !
Source : https://leva-eu.com/swiss-federal-council-power-does-not-play-significant-role-for-speed-limited-vehicles/
Ils souhaitent faire évoluer leur réglementation en limitant plutôt le couple Poids x Vitesse. L’objectif étant de maitriser l’énergie cinétique.
Eh oui ! C’est bien elle qui cause des dégâts en cas d’accident !
La fin de l’article offre un bon résumé de ce qu’ils pourraient faire :
- Le trottoir c’est pour les piétons et autres micromobilité non motorisé (comme aujourd’hui)
- Les VAE sont accepté sur pistes cyclables si ils font moins de 250kg, moins de 1m de large et sont limité à 25km/h => On ne parle plus de puissance moteur, alléluyah !!!
Les Speedbike (45km/h). - Les LEV de max 450kg pourraient aussi les bienvenues mais à condition de rouler à moins de 25km/h !!!
- Pour avoir accès à la voie public il faut minimum une barre de direction et 2 freins indépendants !
Perso je trouve que ça va vraiment dans le bon sens !
Je partage à 100% hormis pour les speedbike => Pourquoi ne pas aussi les limiter à 25km/h sur pists cyclable ? Bizarre…
Et vous, qu’en pensez-vous ?