Bienvenue ! PrĂ©sentez vous ici ! 👋

je prepare un dossier ecrit et visual sur mon vehicle. sera disponible das un ou deux mois.

Philippe

2 « J'aime »

merci Philippe et bienvenue dans l’XD ! tu as dĂ» recevoir un petit mail pour te crĂ©er un profil sur le wiki et prĂ©senter ton projet Ă©galement sur le wiki avec une fiche VĂ©hicule.
Tous les jeudis matin, nous avons un moment pour discuter en ligne de 9 Ă  10h : DĂ©couvrir et s'impliquer dans les Ă©vĂšnements et confĂ©rences de l'XD — CommunautĂ© de la Fabrique des MobilitĂ©s pour voir tous les Ă©vĂšnements
Ă  bientĂŽt !

Membre de l’association La Voix vĂ©lo en Puisaye Forterre (Yonne) qui essaie de promouvoir une autre mobilitĂ© en milieu rural. La communautĂ© de communes est retenue dans l’XTreme DĂ©fi et je me propose comme simple usagĂšre s’il y a des essais Ă  faire

4 « J'aime »

Bonjour !

Je suis Lorris, ingĂ©nieur INSA et docteur en mĂ©canique des fluides. Je suis le DĂ©fi rĂ©guliĂšrement depuis son lancement, j’ai mĂȘme participĂ© Ă  quelques rĂ©unions au lancement et j’ai hĂ©sitĂ© Ă  rejoindre une Ă©quipe Ă  l’époque mais j’ai mis ça de cĂŽtĂ© faute de temps et de mobilitĂ©.
Je travaille aujourd’hui pour la sociĂ©tĂ© Battery Concept qui, comme son nom le laisse entendre, produit des batteries en France, dans l’Eure (27).

Convaincus que la mobilitĂ© Ă©lectrique est l’une des solutions Ă  la problĂ©matique du transport et de ses Ă©missions, Battery Concept conçoit, fabrique et reconditionne des batteries depuis plusieurs annĂ©es, avec une attention particuliĂšre pour les vĂ©hicules de toute tailles (trottinettes, vĂ©lo, vĂ©lomobiles, motos, quadricycles Ă©lectriques, ULM, rĂ©trofit de voitures, karting etc
).
Récemment, nous avons décidé de franchir le pas et de proposer nos services de conception de batteries aux participants et participantes.

Nous travaillons de proche concert avec nos clients et nous aimons relever les dĂ©fis. Nous nous efforçons de trouver des solutions simples, y compris pour les projets ambitieux, Ă  la fois en terme de matĂ©riaux utilisĂ©s et de nombre de piĂšces. Nos batteries et leurs boĂźtiers utilisent souvent des procĂ©dĂ©s de fabrication simples (pliage, fraisage, perçage, impression 3D, utilisation de profilĂ©s standard, etc
) et des matĂ©riaux largement disponibles, ne se reposant pas sur la mise en place de procĂ©dĂ©s industriels coĂ»teux et complexes comme le moulage par injection. Ainsi, nos batteries sont facilement rĂ©parables et dĂ©montables et nous pouvons rapidement itĂ©rer lors de la phase de prototypage.

C’est donc avec beaucoup de motivation que j’ai proposĂ© Ă  Battery Concept de s’inscrire en tant que compagnon/partenaire pour les Ă©quipes participantes ! Mon patron est particuliĂšrement intĂ©ressĂ©, ayant participĂ© au Sun Trip avec un vĂ©lomobile carĂ©nĂ© solaire.

J’attends avec impatience d’échanger avec vous !

Bonne journée :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour Ă  toutes et tous, :wave:

Je suis Oscar et j’ai dĂ©couvert l’extrĂȘme dĂ©fi il y a peu en cherchant une alternative Ă  la voiture. En effet depuis notre emmĂ©nagement en Loire Atlantique il y a 4 mois, nous avons dĂ©cidĂ© de ne plus possĂ©der de voiture.

Je travaille dans l’industrie automobile en tant qu’UX designer* (expĂ©rience utilisateur) dans le web et suis chargĂ© de dĂ©veloppement e-commerce. Le marketing, le graphisme et le growth hacking sont des sujets qui animent mon quotidien.

*AmĂ©lioration d’interface entre l’homme et la machine, simplifier l’ergonomie, limitĂ© les frictions, recetter, faire des tests utilisateurs, amĂ©lioration des parcours clients

Tout comme vous, je suis persuadé que nos façons de nous déplacer doivent évoluer. Je serais trÚs heureux de pouvoir mettre mes compétences à contribution.

Je me tiens Ă  votre disposition pour Ă©changer :raised_hands:

4 « J'aime »

Bonjour, je voudrais prototyper mon projet d’autocyclettes, des vĂ©hicules intemporels capables de remplacer l’automobile. J’ai besoin de la dĂ©signation d’un rĂ©fĂ©rent pour le suivi, d’une aide financiĂšre pour acheter de l’outillage et les piĂšces dĂ©tachĂ©es ainsi que d’une aide humaine pour constituer une Ă©quipe XD.

1 « J'aime »

Hello !

Je dĂ©veloppe un projet qu’on a baptisĂ© pelicanTrain, un vĂ©lo utilitaire, sur la base d’un vĂ©lo cargo Ă©lectrique et d’une ou plusieurs (d’oĂč le train) remorques, elles aussi Ă©lectriques.

Tout l’enjeu de notre solution est dans la qualitĂ© de la synchronisation entre les moteurs du vĂ©lo et de la remorque, pour avoir le comportement le plus fluide possible. On a dĂ©jĂ  fait quelques versions de notre prototype et on a dĂ©sormais besoin d’aller un peu plus loin :wink:

Merci pour l’accueil,

thomas.

6 « J'aime »

avec @thomas_borie et @max nous rejoignons le défis avec la team Pelican! On ambitionne de révolutionner la livraison du dernier km.
Volontiers pour des échanges sur la technique, en particulier pour des moteurs roues, controleurs et sur le sujet réglementation. Ce sont ces sujets que nous devons « craquer » pour avancer!
GO !!

3 « J'aime »

j’m permet de mettre un ptit lien :slight_smile: PelicanTrain — CommunautĂ© de la Fabrique des MobilitĂ©s

2 « J'aime »

Merci @gabriel.plassat ! :v:

Bonjour Ă  tous,
Domdom de Grozalye & Cie

Formation mécano moto,puis soudeur en industrie et enfin 17 comme artisan métallier et constructeur de prototypes motos.

Vivant dans un habitat autonome auto construit

J’ai toujours aimĂ© les voyages Ă  vĂ©lo,mais ça fait mal au fesses
alors il y a 3 ans avec mon copain Albin on s’est mit en tĂȘte de se construire 2 rosalies de voyages :La Grozalye

Aujourd’hui on vous rejoint dans l’aventure XD car on a envie de voir ce qu’on peut apporter comme pierre a l’édifice :kissing:

6 « J'aime »
1 « J'aime »

Bonjour Ă  vous,
Albin de Grozalye & Cie

Adepte du vĂ©lo, j’avais depuis longtemps envie de voyager Ă  plusieurs en pĂ©dalant, en famille ou entre amis
 jusqu’à ce que j’en parle Ă  Domdom et que nous nous lancions dans la rĂ©alisation d’une rosalie lĂ©gĂšre pour parcourir de longues distances.
AprĂšs 2 Ă©tĂ©s d’utilisation (en Normandie et le long de la Loire Ă  vĂ©lo) l’envie de mettre Ă  jour la machine nous pousse Ă  rĂ©aliser de vrais plans avec l’aide technique et l’expertise de Phanu. au fur et Ă  mesure de cette conception nous nous sommes dit que nous pouvions partager ce « mode de vi » ou en tous les cas cette façon de se dĂ©placer

Je souhaite apporter à mon équipe et à la communauté mes quelques expériences de trajets en pédalant et mon envie de développer ces modes de transport.
Informaticien de mĂ©tier, salariĂ© d’une association d’éducation populaire je complĂšte au sein de notre Ă©quipe la partie back-office.

A bientĂŽt

4 « J'aime »

bienvenue dans l’XD, avec plein de couleurs :slight_smile:

Salut Ă  toutes et tous,
Phanuel de Grozalye & Cie

Designer cycles et ingĂ©nieur de formation, je rĂ©side au Danemark oĂč je continue d’explorer la passion du vĂ©lo que j’entretiens depuis l’enfance.

J’ai rencontrĂ© Domdom au skatepark il y a plus de vingt ans, et autant vous dire qu’on ne s’est pas mariĂ©s au premier regard :sweat_smile:

Mais par la suite on a commencĂ© Ă  construire des motos ensemble, puis Ă  se dire qu’au jus de mollet on pouvait faire des jolis trucs aussi, et c’est naturellement qu’il m’a appelĂ© quand il a dĂ©marrĂ© le projet Grozalye avec Albin.

Mon truc depuis que j’ai 14 ans c’est le design et la conception de vĂ©los, qu’ils soient classiques ou moutons Ă  cinq pattes. J’ai donc un bonne petite expĂ©rience Ă  partager en BCAO et en idĂ©es Ă  la con. :blush:

3 « J'aime »

excellent, pour le prochain Salon des vélis à Laval (10-12 décembre) nous allons organiser une journée internationale donc si tu as des contacts danois :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  me faire un rĂ©seau trĂšs Ă©tendu au Danemark, mais en fonction du thĂšme et du format du salon je peux passer l’info. As-tu un lien vers plus d’info sur l’évĂšnement ?

1 « J'aime »

Voici la page de l’évĂ©nement sur le wiki
https://wikixd.fabmob.io/wiki/3Úme_Salon_des_Véhicules_Intermédiaires

1 « J'aime »

ChĂšre Ă©quipe de l’Ademe,
Nous prĂ©voyons de vendre un demi-million d’unitĂ©s par an parmi les navetteurs urbains, car elle peut ĂȘtre chargĂ©e Ă  75 km/h en 20 minutes et coĂ»te 13 000 USD. La fabrique des mobilitĂ©s - eDI
Je souhaite obtenir une subvention pour le dĂ©veloppement du prototype de mon (TRL 2) vĂ©hicule, en collaboration avec des fabricants français, depuis la Hongrie. Le composant personnalisĂ© peut ĂȘtre fabriquĂ© par un fabricant de moteurs Ă©lectriques et un fabricant d’imprimantes CNC/3D.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je suis Philippe de l’équipe Anabel VĂ©hicules IntermĂ©diaires, nous venons rejoindre le XtrĂšme dĂ©fi, c’est un beau programme. J’ai Ă©tĂ© une grande partie de ma vie responsable technique en maintenance nautique et Capitaine de bateaux de plaisance, j’ai aussi construit quelques beaux bateaux. Mais j’ai fait plein d’autres choses aussi en tant qu’entrepreneurs, je suis surtout un grand voyageur, ce qui m’a motivĂ© dans la construction de notre quadricycle Ă©lectrique AnaBel. Nous avons, je pense, un grand besoin du support de la communautĂ©, donc je vous dis Ă  tous Ă  trĂšs bientĂŽt. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »