Bienvenue ! PrĂ©sentez vous ici ! 👋

je prepare un dossier ecrit et visual sur mon vehicle. sera disponible das un ou deux mois.

Philippe

2 « J'aime »

merci Philippe et bienvenue dans l’XD ! tu as dĂ» recevoir un petit mail pour te crĂ©er un profil sur le wiki et prĂ©senter ton projet Ă©galement sur le wiki avec une fiche VĂ©hicule.
Tous les jeudis matin, nous avons un moment pour discuter en ligne de 9 Ă  10h : DĂ©couvrir et s'impliquer dans les Ă©vĂšnements et confĂ©rences de l'XD — CommunautĂ© de la Fabrique des MobilitĂ©s pour voir tous les Ă©vĂšnements
Ă  bientĂŽt !

Membre de l’association La Voix vĂ©lo en Puisaye Forterre (Yonne) qui essaie de promouvoir une autre mobilitĂ© en milieu rural. La communautĂ© de communes est retenue dans l’XTreme DĂ©fi et je me propose comme simple usagĂšre s’il y a des essais Ă  faire


4 « J'aime »

Bonjour !

Je suis Lorris, ingĂ©nieur INSA et docteur en mĂ©canique des fluides. Je suis le DĂ©fi rĂ©guliĂšrement depuis son lancement, j’ai mĂȘme participĂ© Ă  quelques rĂ©unions au lancement et j’ai hĂ©sitĂ© Ă  rejoindre une Ă©quipe Ă  l’époque mais j’ai mis ça de cĂŽtĂ© faute de temps et de mobilitĂ©.
Je travaille aujourd’hui pour la sociĂ©tĂ© Battery Concept qui, comme son nom le laisse entendre, produit des batteries en France, dans l’Eure (27).

Convaincus que la mobilitĂ© Ă©lectrique est l’une des solutions Ă  la problĂ©matique du transport et de ses Ă©missions, Battery Concept conçoit, fabrique et reconditionne des batteries depuis plusieurs annĂ©es, avec une attention particuliĂšre pour les vĂ©hicules de toute tailles (trottinettes, vĂ©lo, vĂ©lomobiles, motos, quadricycles Ă©lectriques, ULM, rĂ©trofit de voitures, karting etc
).
Récemment, nous avons décidé de franchir le pas et de proposer nos services de conception de batteries aux participants et participantes.

Nous travaillons de proche concert avec nos clients et nous aimons relever les dĂ©fis. Nous nous efforçons de trouver des solutions simples, y compris pour les projets ambitieux, Ă  la fois en terme de matĂ©riaux utilisĂ©s et de nombre de piĂšces. Nos batteries et leurs boĂźtiers utilisent souvent des procĂ©dĂ©s de fabrication simples (pliage, fraisage, perçage, impression 3D, utilisation de profilĂ©s standard, etc
) et des matĂ©riaux largement disponibles, ne se reposant pas sur la mise en place de procĂ©dĂ©s industriels coĂ»teux et complexes comme le moulage par injection. Ainsi, nos batteries sont facilement rĂ©parables et dĂ©montables et nous pouvons rapidement itĂ©rer lors de la phase de prototypage.

C’est donc avec beaucoup de motivation que j’ai proposĂ© Ă  Battery Concept de s’inscrire en tant que compagnon/partenaire pour les Ă©quipes participantes ! Mon patron est particuliĂšrement intĂ©ressĂ©, ayant participĂ© au Sun Trip avec un vĂ©lomobile carĂ©nĂ© solaire.

J’attends avec impatience d’échanger avec vous !

Bonne journée :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour Ă  toutes et tous, :wave:

Je suis Oscar et j’ai dĂ©couvert l’extrĂȘme dĂ©fi il y a peu en cherchant une alternative Ă  la voiture. En effet depuis notre emmĂ©nagement en Loire Atlantique il y a 4 mois, nous avons dĂ©cidĂ© de ne plus possĂ©der de voiture.

Je travaille dans l’industrie automobile en tant qu’UX designer* (expĂ©rience utilisateur) dans le web et suis chargĂ© de dĂ©veloppement e-commerce. Le marketing, le graphisme et le growth hacking sont des sujets qui animent mon quotidien.

*AmĂ©lioration d’interface entre l’homme et la machine, simplifier l’ergonomie, limitĂ© les frictions, recetter, faire des tests utilisateurs, amĂ©lioration des parcours clients


Tout comme vous, je suis persuadé que nos façons de nous déplacer doivent évoluer. Je serais trÚs heureux de pouvoir mettre mes compétences à contribution.

Je me tiens Ă  votre disposition pour Ă©changer :raised_hands:

4 « J'aime »