Ateliers du Jeudi Matin et conférences en ligne

Présentation très intéressante aujourd’hui, merci beaucoup!!! L’outil d’analyse d’Orcostra avec la granulométrie fine des input et la flexibilité apparente de leur plateforme promet d’être un excellent support de travail et de discussion pour les constructeurs. Bravo à eux et merci de proposer ces services aux petites structures! Cette heure de présentation était déjà enrichissante.

Une question svp: j’ai raté le lien vers le pad qqun peut-il le poster ici? Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

cette page Découvrir et s'impliquer dans les évènements et conférences de l'XD — Communauté de la Fabrique des Mobilités rassemble tous les évènements et CR, je joindrai la présentation asap

Elle est accessible sur la barre en haut du wiki dans « Actualité »

2 « J'aime »

Nous sommes connectés pour l’atelier de ce matin !
Présentation de l’entreprise : Atelier XD N°149 — Communauté de la Fabrique des Mobilités
le lien de la visio : https://meet.google.com/kvk-zjxk-vec

Bonjour Gabriel, pardon de t’embêter de nouveau avec ça mais je ne trouve pas le pad ni la présentation de orcostra :grimacing:

Demain Jeudi 2/10 de 9 à 10h, présentation de KickMaker - société de conseils en prototypage et industrialisation : Atelier XD N°150 — Communauté de la Fabrique des Mobilités

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Ce jeudi 9/10/25 il y aura une Présentation de Owntech et des livrables du projet

Lien de la visio : https://meet.google.com/kvk-zjxk-vec

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

La prochaine réunion du « GT Territoires et Expérimentations » aura lieu le jeudi 30 octobre de 9h à 10h

Lien de connexion : Rejoindre la réunion maintenant

Le sujet est détaillé ci-dessous. Pour rappel, ces réunions mensuelles sont coopératives : vous êtes vivement invités à proposer des sujets, des questionnements ou des modalités d’animation que nous pourrons intégrer au fil des rencontres. L’objectif est que cet espace soit à la fois utile et intéressant, en nous permettant de mieux nous connaître et d’avancer ensemble.

Sujet : Adaptabilité des vélis – Retour d’expérience de Pulse On et Humbird sur le projet Véli’MIN

À cette occasion, Grégory Delemazure, de la société Pulse On et Jean-François Robert de Humbird nous partageront leur retour d’expérience dans le cadre du projet d’expérimentation Véli’MIN. En effet, le véli « Woodybus », initialement conçu pour le transport d’enfants, a été adapté pour servir à la logistique. La collaboration avec différents acteurs, notamment le MIN de Nantes, a facilité la création d’un cahier de charges répondant à ce cas d’usage.

Ces interventions nous permettront d’aborder la question de l’adaptabilité des vélis à différents usages, ainsi que l’importance des interactions avec les usagers dans la compréhension des besoins et la formulation des cahiers de charges.

Par ailleurs, une autre expérimentation de vélis se déroule actuellement à Nantes. Benoit Tholence, co-fondateur de Sanka Cycle, nous partagera quelques informations sur ce projet, dont les résultats seront présentés lors du prochain GT, le 27 novembre.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Une belle journée !
Johana