Ateliers du Jeudi Matin et conférences en ligne

pas d’atelier XD demain jeudi 21, ni jeudi 28/12 …
Bonnes fêtes :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’organise l’Atelier XD 88 le Jeudi 1er Février à 9h qui sera encore dédié au sujet marché et adéquation produit-marché.

Nous continuerons à travailler sur l’adéquation produit-marché : qui pourraient être vos premiers clients ? ; quelles caractéristiques auront-ils en commun ? ; en quoi constituent-ils une niche ?

Aussi, nous aborderons des sujets comme les services connexes associés à votre produit, le lien entre caractéristiques techniques d’un produit et la décision d’achat ou encore le lien entre financement et premières ventes.

Bien évidemment, plus il y aura de l’interaction, mieux ça sera.
Enfin, il y aura de la place pour du coaching personnalisé en live pour ceux qui le désirent. L’atelier est prévu de 9h à 10h, mais il peut déborder jusqu’à 11h, voire plus, s’il y a de la demande.
Enfin, n’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez des questions ou remarques particulières pour cet atelier.

Bien à vous,
Passez une belle journée,
Guillaume De Sousa

1 « J'aime »

Inscrivez vous pour le prochain atelier lundi 5/02 à 9h sur le sujet (stratégique) du Score Environnemental qui déterminera les futures aides publiques : Score Environnemental - atelier 2 — Communauté de la Fabrique des Mobilités !

Le jeudi 29 février présentation de la société TETMET Atelier XD 92 — Communauté de la Fabrique des Mobilités
qui travaille sur un robot de soudure pour composant structurant en acier

J’organise l’Atelier 95 le Jeudi 28 Mars à 9h qui sera encore dédié au sujet marché et adéquation produit-marché.

Nous continuerons à travailler sur l’adéquation produit-marché : qui pourraient être vos premiers clients ? ; quelles caractéristiques auront-ils en commun ? ; en quoi constituent-ils une niche ?

Bien évidemment, plus il y aura de l’interaction, mieux ça sera.
L’atelier est prévu de 9h à 10h, mais il peut déborder jusqu’à 11h, voire plus, s’il y a de la demande.
Enfin, n’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez des questions ou remarques particulières pour cet atelier.

Bien à vous,
Passez une belle journée,
Guillaume De Sousa

1 « J'aime »

Pas possible pour moi d’animer demain jeudi 21/3 ni pour Virgile - à vous de voir si vous voulez discuter :wink:

Demain Mercredi 27/03, échanges avec Jérôme Zindy de 13.30 à 14.30 : Echanges avec Jérôme Zindy - la Nouvelle Aventure Mobile — Communauté de la Fabrique des Mobilités

1 « J'aime »

@gabriel.plassat ca serait possible de l’enregistrer? (je ne peux pas participer)

1 « J'aime »

Replay du Webinaire sur les Vélis et XD avec Hélène, Clara et Hughes : Inscrivez vous au Sommet Virtuel de la Mobilité Durable !

Le jeudi 11/4 matin, une présentation de la société ARIANEE qui me semble intéressante pour les Vélis. Arianee propose une solution de carnets d’entretien numériques, permettant la traçabilité et le suivi des étapes clés du cycle de vie des véhicules : assemblage, réparations, changements de propriétaire, services liés au produit. Le tout se fait de manière simple et intéropérable entre les différents acteurs grâce à une infrastructure décentralisée.
https://wikixd.fabmob.io/wiki/Atelier_XD_96
cc @nledouarec

Y a-t-il des webinaires prévus avant les dépôts de candidatures de juin 24 ?
(constitution du dossier, les indispensables, les écueils à éviter ?)
Merci !

2 « J'aime »

On peut en parler les jeudis matin !

Moi aussi, je suis super intéressé par ce sujet :slight_smile:
Les jeudi matin sont souvent impossible pour moi, @gabriel.plassat, merci de me prévenir pour quel jeudi, on peut avoir un tel webinaire, stp.

1 « J'aime »

je propose un échange ce jeudi 11 avril sur l’AAP proto : Atelier XD 96 — Communauté de la Fabrique des Mobilités en complément d’une présentation d’une entreprise

2 « J'aime »

Bonsoir
Je comprends que vous avez principalement parlé d’entreprise jeudi dernier ?
L’échange de demain jeudi 17 avril est-il maintenu ? Si oui, à quelle heure et à quel lien ?
Cordialement !

Il y a un atelier dans 40mins avec Motion Engineering:
https://wikixd.fabmob.io/wiki/Découvrir_et_s'impliquer_dans_les_évènements_et_conférences_de_l'XD#Agenda

https://wikixd.fabmob.io/wiki/Atelier_XD_N°97

Je ne sais donc pas si on va pouvoir discuter comment aider les nouveaux postulants (comme moi) au AAP proto.

demain jeudi 25 Avril, présentation du travail de l’IFPEN sur le calculateur énergétique des Vélis !
https://wikixd.fabmob.io/wiki/Widget_XD_« calcul_consommation_énergétique »

2 « J'aime »

un échange autour de l’Appel à projets prototypes est-il prévu ? (aujourd’hui ou dans les semaines à venir ?)

Deja couvert la semaine dernière. Virgile a mis la FAQ en ligne ici:
https://wikixd.fabmob.io/wiki/FAQ_AAP_Prototypage_2024

1 « J'aime »

Ce jeudi 2 mai et le prochain 9 mai, Virgile et moi ne seront pas dispo pour participer à l’Atelier. Des prochains Ateliers sont prévus à partir du 16 mai. Dans tous les cas, le lien de visio est disponible.

1 « J'aime »