Article de BLOG XD : Une semaine, Un véhicule Intermédiaire

Chaque semaine nous essaierons de publier sur le blog un article présentant un véhicule et son équipe.
Les infos : Une semaine, un véhicule intermédiaire - HedgeDoc
Les personnes feront leur propositions sur ce fil du Forum en partageant un lien vers la proposition d’article

2 « J'aime »

Bonjour,

est-ce toujours d’actualité? Je n’ai trouvé aucun article sur le blog de l’XD. Nous sommes intéressés à fournir un article sur le MosquitOS :slight_smile:

1 « J'aime »

Volontiers ! Très intéressé pour cet article : environ 500 mots et quelques images.

Bonjour,
Nous avons la plaisir de proposer un premier article concernant le MosquitOS*, en espérant qu’il vous intéressera. Bonne lecture!

Dossier article avec pdf, odt et images: https://1drv.ms/f/s!AjMwFfDtg8ZYgoonZ7MfQT6pA9-APA?e=J2PfXI

Edit: on me suggère quelques modifications, merci d’attendre la V2 avant publication :wink:
Edit2: quelques modifications mineures au final, la V2 est disponible en suivant le lien ci-dessus, merci @gabriel.plassat.

1 « J'aime »

je n’ai pas accès au doc, peux tu me l’envoyer par mail ?

Article de blog Bientôt des véhicules intermédiaires Nike, Salomon, Vu... sur la chaîne de valeur et les marchés

Bonjour Gabriel et tous les autres,
De notre côté, nous avons commencé un blog sur l’évolution de notre projet. J’ai déjà commencé à écrire les premiers articles, notamment autour des apprentissages et des (nombreuses) erreurs faites. A partir des notes et des photos prises au fur et à mesure. Peut-être que cela pourrait servir à d’autres équipes et futures équipes.

Je propose donc celui-ci : Le(s) pré-pré-prototype(s)
Que je pourrais remanier au besoin.

2 « J'aime »

bonjour Guillaume. Je viens de lire l’article sur le blog. Je voulais y répondre. Mais je suis beaucoup plus habile en soudure et usinage que en informatique. Y a rien qui veut passer!
Je suis utilisateur de mon tricycle delta auto-construit depuis 1 an ( mars 2023). J’ignorais l’existence de XD lors de ma réflexion. J’ai utilisé beaucoup d’infos à partir des docs sur trigo de Hase.
Je réagis surtout à l’idée des roues motrices. Sur goudron ou chemin bien stable, une seule roue arrière est motrice. J’ai créé des arbres avec moyeux. Je les ai rayonné. L’arbre moteur coté droit est entrainé par un moyeu à serrage MOYEU DE SERRAGE MSBB (KLBB) soit MSBB120. Pour tous ces montages j’ai un petit tour fraiseur, et une grosse déformation sociale, et l’âge de mes cheveux blancs qui restent.
Il faudrait que je fasse quelque chose pour présenter ma construction. je veux bien de l’aide et si possible proche géographiquement.

1 « J'aime »

Bonjour Michel, bienvenu sur le forum de l’Xd !
Je vous invite à remplir ce petit questionnaire. Ensuite je vous envoie les infos pour présenter votre projet.

A bientôt ! Gabriel