Appel à projet Sécurité Routière

Que pensez vous de l’axe 5 : Les évolutions du véhicule
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/politique-de-securite-routiere/appel-a-projets-de-la-securite-routiere-session-2023

Est éligible à cet appel à projets tout organisme public, parapublic ou privé exerçant son activité en matière de sécurité routière. S’inscrivant dans une optique de recherche, les équipes soumissionnaires doivent disposer d’une expertise « sécurité routière » ou d’une expertise « métier » (en statistique, évaluation, analyse socio-économique etc.).

Il faudrait inviter des acteurs à travailler les V.I.
cc @nledouarec

je pense que ça pourrait intéresser la fabmob Bzh et l’UFR sciences sociales de Brest qui voulaient travailler ce sujet, éventuellement avec un Vhélio (suite à une étude déjà réalisée avec le vélo).
Il me semblait que les personnes de ce groupe avaient des comptes fabmob mais je n’ai pas trouvé (je pensais aussi qu’il y avait un lien entre les 2 fabmob mais j’en suis pas sûr !)

1 « J'aime »

peut être @velova.bzh ?

1 « J'aime »

des données sur la « sécurité routière 2023 » en fait les coûts des accidents : Bilan 2023 de la sécurité routière | Observatoire national interministériel de la sécurité routière qui s’élève à plus de 50 milliards

Nouvel AAP lancé en 2025 Appel à Projets | Observatoire national interministériel de la sécurité routière
Qui est intéressé ??

Bonjour,
effectivement je suis intéressée, je lis ce jour l’ensemble des documents de l’AAP pour alimenter la discussion du 16 avril avec une partie des acteurs.
Et entre la fabmob bzh (issu d’un projet recherche-action financé par la région Bretagne et initié par Jérôme Sawtschuk, j’y étais ingénieure d’étude il y a 3 ans) et la fabmob, pas de lien directs.

1 « J'aime »