Appel à Communs pour les ZFE

En complément des actions menées sur les ZFE, nous explorons avec des territoires volontaires partenaires d’autres pistes pour changer les pratiques de mobilités et ainsi améliorer la qualité de l’air. Il s’agira notamment d’offrir aux décideurs de nouveaux leviers d’actions socialement acceptables. Appel à :

  • Territoire volontaire pour réfléchir avec nous, apporter des cas concrets, expérimenter
  • Opérateur de transport et mobilité pour fournir des “justificatifs ou preuves” permettant de produire un POC
  • Fournisseurs de « preuves » pour construire un POC ZFE
2 « J'aime »

Bonjour, je propose d’étendre le périmètre d’exploration à la conception et l’expérimentation de nouvelles aides plus justes et plus efficientes (potentiellement au sein de Mon Compte Mobilité) pour faciliter la conversion des citoyen•ne•s à l’usage de modes de transports alternatifs et la rendre socialement plus acceptable, condition de l’accès aux ZFE pour tou•te•s.

J’ai déjà ouvert un fil de discussion de manière générale autour des dispositifs d’aides nationaux et régionaux

1 « J'aime »

Thread sur Twitter intéressant sur les ZFE et les conséquences … https://twitter.com/JillRoyerFr/status/1389111407397023745