Animations pédagogique et d programmation culturelle/artistique autour des VI

Le sujet de l’ "acceptation culturel des véhicules intermédiaire’’ est majeur …

Cela passe aussi par des considérations émotionnelles que nous pouvons travailler en proposant de idées d’animations pédagogique, et de programmation culturelle/artistique autour des véhicules intermédiaire afin que ces véhicules entrent dans les territoires également par le sensible et l’affecte.

Exemple d’interventions : L’équipe d’un véhicule fait des intervention dans les écoles, ateliers de Yan Estève, Prestation de Maxime AUMON et son véhicule d’exploration .Porte Nef - Visuaal., spectacle de la compagnie Nomad Men avec leur véhicules orchestre (https://www.nomadnomad.fr/design#19 )

2 « J'aime »

bonjour. disponible pour participer a fédérer et contribuer cette partie communication / emotion / influence / artistique. Comment peux t on avancer? peux t on programmer un meeting avec le GT?

merci

1 « J'aime »

merci @bertrandbreme pour la proposition ! j’ajoute @justynaswat qui va collecter les personnes intéressées :slight_smile:

J’ai des contacts d’une troupe de théâtre et d’un lycée qui travaillent ensemble à produire un véhicule pour une tournée de la troupe (peut-être même qu’il sera intégré au spectacle). Il devra embarquer des accessoires, une remorque, et le tout est basé sur les plans du Vhéliotech (j’ose pas dire que c’en est un car je ne sais pas à quel point ils vont modifier ce qu’on a produit).
Est-ce intéressant que je leur écrive pour parler de votre initiative et que je mette @justynaswat en copie pour faire le lien ? Je ne donne pas plus d’infos ici car je ne sais pas s’ils sont OK pour faire la publicité de leur projet pour l’instant, ils en sont au début.

Au passage je trouve que c’est un modèle économique intéressant. Le lycée se fait rémunérer le projet par les artistes, qui récupèrent un véhicule sur mesure et peuvent faire la promotion du travail du lycée. Je ne sais pas non plus comment ils ont financé cette collaboration mais c’est inspirant

1 « J'aime »

Et tu peux ajouter @thomas_g @Ben_FabPeda pour les sujets Pédagogie !