À propos de la catégorie ORNI

Ni vélo, ni voiture, un peu tricycle, un peu quadricycle, ces objets ne rentrent pas dans les catégories (et c’est tant mieux). Cette communauté vise à faire connaitre ces projets, identifier les points communs, différences, forces et faiblesses. Et nous explorerons la question « De quoi avez vous maintenant et que vous avez intérêt à faire ensemble ? » . Et une Page du Wiki associée pour documenter votre ORNI et découvrir les autres :slight_smile:

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c’est une categorie interessante et foisonnante, et c’est logique car une zone assez vierge de réglementation qui comble l’espace entre le le velo 2 roues et la voiture homologuée M1.

dans cette catégorie , les véhicules a propulsion humaine assistée électriquement est assez connue, elle profite de la relative liberté de la réglementation du vélo à assistance électrique(VAE). Cela fait sens aussi pour alleger l’engin de « soulager » le moteur électrique par l’energie humaine ( batteries plus petites)

Mais aussi intéressante quoique bien moins connue et répandue est la catégorie des véhicule a propulsion électrique assistée humainement. autrement dit, le mouvement du pédalier sert a générer de l’électricité pour le/ les moteurs.
Ce schéma est en fait très efficace, simplificateur de la transmission, et donc libérateur dans l’architecture du véhicule, tout en permettant un évolution naturelle vers une propulsion 1000% électrique

expérimenté en profondeur ici :
http://fitnesscar.free.fr/

et utilisé par 2 projets actifs au moins :
Midipile en France : https://midipile.eu/
Podbike en Norvege : Podbike Frikar e-bike - Podbike