10 Territoires d'expérimentation en 2023

Nous commençons avec 10 territoires en 2023 choisis pour leurs motivations et la présence d’une association locale notamment. Dans ces territoires, nous utiliserons la méthode développée par INVD en utilisant des véhicules intermédiaires existants notamment Wello, Urbaner et Mobidream.

Ce fil pour échanger et manifester votre intérêt pour suivre ces expérimentations !

1 « J'aime »

Cette note de synthèse résume les actions et besoins pour organiser les expérimentations. Merci pour votre lecture et réactions :slight_smile:

Ah super ! Dis nous quand c’est en version finale. Comme on est assez visibles, on reçoit aussi des demandes de personnes élues ou cadres de collectivités territoriales qui souhaitent engager des actions mobilité. Vu qu’on est bénévoles on n’a pas souvent quelque chose à proposer, mais j’essaie toujours de proposer une adhésion à l’XD. Là ce pourrait être la synthèse parfaite à donner.

1 « J'aime »

@maelbordas a réalisé un outil pour faire des Diagnostic Mobilité.
Un cas centré sur un des territoires Saint Bauzille de Montmel (diagnostic mobilité)

Pour les 9 autres territoires tests, il faudrait définir le périmètre d’étude (liste des communes) et les zones (entre 1 et 3 zones). (ça peut être fait directement par chaque territoire avec une version modifiée de l’interface de sélection)

Est ce qu’un Compagnon serait intéressé pour faire ce travail ??