Travailler l'imaginaire : les modèles réduits

Au sein de l’asso Vélo Solaire Pour Tous, on se fait la remarque que l’imaginaire proposé dans les jeux pour les plus jeunes est bien souvent la grosse voiture ou le super hélicoptère…

Lego city vient de tenter d’intégrer un peu de vélo non sans générer du remou :
lego city vélo livraison

Et pourquoi nous on ne démontrerait pas en miniature les solutions qu’on propose ? L’atelier de réparation, le fournisseur local de pièces auto/vélo… et surtout les véhicules avec possibilité d’embarquer les courses, des passagers etc.

On réfléchit déjà à un petit modèle 3D d’un vhélio, ce serait chouette d’avoir plusieurs véhicules de l’extrême défi. D’autant plus que plusieurs d’entre eux pourront être conduits dès 14 ans.

A voir le cadre légal si on utilise des playmobils ou légos, mais à priori tant qu’on ne les vend pas c’est correct ?

A-t-on là une piste de commun à travailler avec les fab labs ? Parce qu’on va avoir besoin d’impression 3D :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour, je regarde ce forum de temps en temps, et je suis aussi parent de 2 enfants.

Et c’est la galère :confused: Voiture, tractopelle, bateau de course, moto, hélicoptère, camping car…

J’ai trouvé cela: Cargobike Quartett: car-free card game for young & old (EN+DE) et c’est déjà pas mal :slight_smile:

Mais oui, j’aimerai beaucoup développer un autre imaginaire, mais c’est pas facile!

Mais si vous avez des idées, je suis preneur!

2 « J'aime »

Playmobil commence à s’y mettre
https://www.playmobil.fr/velo-avec-remorque-pour-enfant-/6388.html
image

Noël approche, dans l’équipe vhélio ça commence à s’y mettre aussi !
image
image
merci au fablab de Chateauroux ! (la CNC)

2 « J'aime »

après l’atelier Vhélio pour adultes,
l’atelier Vhélio pour enfants :slight_smile:
on a eu de la demande lors des visites de scolaires

2 « J'aime »

avec des QR codes en guise de panneaux solaires ça devient un objet promotionnel

2 « J'aime »

Pour commander un Vhélio miniature ou pour télécharger le fichier à fournir au fablab près de chez vous (s’il dispose d’une machine à découpe laser), infos ici :
https://communaute.vhelio.org/d/147-documentation-du-mini-vhelio