Tour de France de l'XD - à la rencontre des équipes, partenaires, territoires

Nous lançons l’organisation d’un Tour de France qui sera réalisé début 2024. Il sera réalisé par Jérôme ZINDY. Cette page présente le projet : Tour de France XD — Communauté de la Fabrique des Mobilités

2 « J'aime »

J’aimerais tellement être libre pour faire un reportage sur tous ces véhicules intermédiaires.

Mais les chaines de la vie, me contraint à partir seulement 15 jours.

En tout cas, pas besoin de passer par warmshowers, à Soissons pour venir voir mes prototypes.

Le gite et le couvert est toujours en accès libre chez moi pour les cyclistes voyageurs.

https://fr.warmshowers.org/

Je sens que l’on va se retrouver chez Roulcouché à Gérard à 100km de chez moi car ce distributeur a une vue sur l’utilisation des vélos spéciaux depuis 20 ans.

Puis monter à Soissons pour voir mes prototypes, mais en passant par Éric Morel suntripeur à crépy en Valois mais qui a maintenant les chaines de la famille.

Puis aller à Ham, pour aller voir des amis qui ont des velomobiles et grands voyageurs à velos.

Mais son choix de parcours, c’est aussi voir les manifestions comme celui de Luneville, sur les vehicules du futur….

Donc, cela ne va pas etre facile de faire ce tour de France…

2 « J'aime »

merci Arnaud pour les premières idées et la proposition !

Il faudra aussi choisir le véhicule intermédiaire de Jérôme et celui pour son équipier. Nous avons donc le choix difficile à faire de 2 véhicules pour le trajet sachant qu’il ira voir plusieurs équipes et constructeurs !

Merci beaucoup pour ces retours et votre enthousiasme ! Ce serait un plaisir de venir à votre rencontre :slight_smile:

Oui le choix du véhicule est primordial : c’est la « pièce maitresse » de cette aventure qui va permettre de bousculer les codes de l’automobile telle qu’on la connait et promeut aujourd’hui. Ce véhicule intermédiaire que nous allons choisir qui va permettre de mettre en lumière tous les autres et cette mobilité qui se cherche, s’expérimente et se réinvente.

Il faut donc un véhicule intermédiaire éprouvé, adapté aux contraintes de l’hiver et suffisamment autonome en énergie pour pouvoir se lancer sur cette aventure en toute sérénité pour assurer les tournages et permettant d’accueillir un passager tout en transportant le matériel de production vidéo.

2 « J'aime »

Tu devrais trouver ton bonheur à Millau, au 2ème salon des véhicule intermédiaire! Il y aura tout ce qui se fait de mieux dans le domaine :+1:

2 « J'aime »

Super projet, je viens de découvrir !
Je vois que la première édition sera en février/mars 2024 : donc on pourrait imaginer un Avatar disponible pour cela ! à discuter ensemble si cela peut convenir au projet (motorisé, caréné, 2 places + grand coffre)
dans tous les cas : une étape s’impose à La Rochelle :wink:

1 « J'aime »