Questionnaire à remplir, Document à rédiger - Vos avis nous intéressent!

Ce fil pour vous partager des questionnaires et demandes d’avis pour travailler collectivement de nombreux sujets et barrières !

  1. Education, formation : Nous travaillons avec la Fabrique des communs pédagogiques pour développer et renforcer les liens avec les acteurs de l’éducation (collège, lycée, lycée pro, écoles supérieures…) - ceci pour développer des compétences, créer des vocations et de nouveaux métiers, pour développer des ressources pédagogiques et d’abord faire connaitre ces véhicules aux jeunes ! Vous êtes intéressé, impliqué avec des acteurs de l’éducation :point_right: Education

  2. Questionnaire à destination des constructeurs de véhicules intermédiaires et des équipes avec des prototypes pour recueillir des informations et des besoins en matière d’assurance. Ce travail est mené avec la MAIF, partenaire de l’XD :point_right: Besoins Assurance

  3. Business/Marché : Comment votre produit est-il positionné ? que savez vous des besoins de vos futurs clients ? pensez vous qu’il faut écouter vos clients ? 3 questions pour préparer les échanges. Les réponses à vos questions permettront aux animateurs de mieux vous conseiller :point_right: Questionnaire Adéquation Produit Marché XD

  4. Mise en relation avec les partenaires industriels pertinents :point_right: Mise en relation entre votre équipe & les partenaires du XD

  5. Investisseurs : Pour des levées de fonds en série A, vous pouvez candidater pour une présentation de votre projet auprès de France Invest :point_right: Investisseurs

Pour le salon à Millau, nous allons publier un résumé à destination des décideurs. Ce doc est à rédiger ensemble, voici une 1-ère ébauche : Cloud Fabmob

L’objectif principal es d’identifier les sujets pour lesquels nous allons avoir besoin d’aide pour aller plus vite à l’objectif.

1 « J'aime »

[Structure de coopération industrielle] Un questionnaire sur les freins et les moteurs identifiés à rejoindre des démarches de structuration de GIE et de SCIC va être partagé à différents acteurs pertinents pressentis, n’hésitez pas à le partager largement au sein de la communauté (questionnaire disponible ici : Construire un cadre de collaboration pour l’eXtrême Défi : Choix d'une structure de mutalisation | Framaforms.org).

1 « J'aime »

[Appel aux constructeurs] Au regard du faible nombre de véhicule disponible pour des expérimentations en 2024 et de la demande croissante du coté de nombreux Territoires, je vous propose ce questionnaire !

Petite relance à ceux qui n’ont pas répondu au questionnaire lié à l’assurance : Besoins Assurance

Les constructeurs qui ont répondu : La Barquette, PROXITY, Karbikes, BOB - Sanka Cycle, TroisRoy, Colibri => les autres sont invités à répondre !

!! nouveau !! un espace pour déposer vos demandes de stages / emplois : Emplois et stages en lien avec les véhicules intermédiaires — Communauté de la Fabrique des Mobilités
Nous utiliserons cette page pour informer les écoles ingé et design
cc @bertrandbarbedette @laurent.greslin @virgilebourlet

1 « J'aime »

Suite à l’atelier XD 86 sur les tubes acier, ce questionnaire pour connaitre vos besoins dans le domaine des tubes pour le chassis, le siège, la direction ou autre ainsi que vos contacts prototypistes : Interface Form - Airtable

2 « J'aime »

(texte corrigé) Nous invitons tous les constructeurs à bien détailler leur niveau de développement sur la page Wiki de leur véhicule. S’il est possible d’expérimenter un véhicule proto ou pré-série, il faut cocher la case prêt pour expérimenter !

Gabriel,
ok pour mettre en expérimentation dans un territoire notre proto, mais parler de pré-commande semble prématuré nous concernant. Sinon cocher la case dans le wiki pas de soucis. On peut en parler demain éventuellement.

1 « J'aime »

et une option, « commande de prototype possible » ?
Évidemment les coûts seront plus élevés et le projet ne pourra peut-être fournir qu’1-2 commandes.

1 « J'aime »

j’ai ajouté une case prêt pour expérimenter !

1 « J'aime »

Industrialiser des cadres sur mesure

1 « J'aime »

Questionnaire pour les constructeurs relatif à la solution de carnet numérique d’entretien présenté par ARIANEE : Arianee pour Extrême Défi
Lien vers l’Atelier avec la présentation CR Atelier XD 96 — Communauté de la Fabrique des Mobilités

2ème questionnaire pour les constructeurs sur le sujet (important) de l’ergonomie :
:point_right: https://forms.gle/jouh9gXqwK3YtisJ9

Nous avions eu un échange avec Praxie Design : CR Atelier XD 64 — Communauté de la Fabrique des Mobilités