Quelles solutions techniques pour le drive by wire?

Quels composants sont nécessaires et existent actuellement sur le marcher pour construire un véhicule drive by wire?

Bonjour,
suite à la discussion que j’ai eu avec Babak SHAFI je voudrais résumer ici le contenu de cet échange si d’autres personnes veulent contribuer: je lui ai expliqué ce que j’avais publié préallablement ici: Régulation d'assistance et rythme cardiaque — Communauté de la Fabrique des Mobilités
C’est une compilation rapide des travaux entrepris par Jean Thevenet et Daniel Couque entre autre dans les années 2009.
J’ai simplifié le problème en partant du principe qu’il y aurait un moteur servant à la traction uniquement et un moteur plus petit servant uniquement à la régulation cardiaque (c’est un système suboptimal car il y a des pertes de rendement mais il est plus facile à réaliser mécanquement).
Le point sur lequel j’avais besoin de clarifications est sur la partie électronique, qui permet la gestion de l’électricité produite par le moteur alternateur. Suite à mon explication des concepts exposés dans l’article du Wiki, Babak doit me recontacter quand il aura consulté son directeur technique pour me dire comment Quadribot voit la chose.
Si d’autre veulent donner des informations ou des idées de solutions techniques pour réaliser le couplage électrique entre le système de gestion de la fréquence cardiaque et le système de propulsion ils sont les bienvenus.

1 « J'aime »

cc @benoit_trouve @iutgeiisoissons est ce ce sujet vous intéresse ou une autre équipe ?