Prochaines rencontres Equipes XD

Apres les Ateliers Découvertes, discutons ici de vos besoins, envies, offres d’ateliers ou évenements, et restez a l’écoute car nous allons bien sur vous en proposer par défaut :wink:

vosu pouvez aussi utiliser ce canal pour indiquer les évenements ou vous serez présent ou qui peuvent être intéressants aux Acteurs du Défi.

Bonjour,

Avec Geoffroy Bing, nous partageons le projet de lancer un Meetup eXtrême Défi à Lyon pour renforcer les équipes, faire émerger de nouvelles équipes, et sensibiliser des partenaires privés et institutionnels au défi. Objectif : fin février ! :rocket:

Vous voulez y présenter votre équipe? Participer à l’événement? Nous aider à accéder à un lieu? Dites-le nous ici ou écrivez-nous (nicolas.frasie at gmail point com).

2 « J'aime »

excellente idée. il faut que je reflechisse a comment communiquer cette initiative aux acteurs inscrits.

Je met l’info ici sans etre sûr qu’il s’agisse du bon canal.
Nos amis de LEVA-EU, association militante pour le vélo au niveau européen, organise une journée entière au sujet du véhicule intermédiaire = « Light Electric Vehicles »

C’est sur toute la journée mais je vais m’incscrire pour essayer d’avoir au moins accès aux replays !

2 « J'aime »

tout à fait, on échange avec eux en ce moment …

2 « J'aime »

Nous serons à Autonomy Paris le 16/03 de 16.20 à 16.40 :poru présenter l’extrême défi : Autonomy Paris 2022 - Programme - Vue détaillée
pour une table ronde.

2 « J'aime »

L’extrême Défi sera présenté le 3 mai à Rennes lors de ce forum https://id4car.org/evenement/forum-mobilites-transitions/
L’occasion d’organiser une rencontre des acteurs bretons, de présenter des véhicules ! qui est intéressé ??

1 « J'aime »

Article de blog de l’ADEME qui annonce le lancement de l’extrême défi : LANCEMENT DE « L’EXTRÊME DÉFI » : UNE DÉMARCHE PARTICIPATIVE ET INNOVANTE POUR CONCEVOIR LES VÉHICULES DE DEMAIN – ADEME Presse - à reprendre largement :slight_smile:

2 « J'aime »

L’extrême Défi sera présenté au Maker Fight à MULHOUSE ce week end grâce au partenariat avec le @fablab_fr ! #maker #fablab
Les infos sur : makerfight.fr/programme/

1 « J'aime »

[Bruxelles 24 Mars] The future is electric and Light : https://thefutureiselectricandlight.com/
organisé par LEVA

1 « J'aime »

Pour la conférence ITS Europe du 30 mai au 1er juin à Toulouse : https://itseuropeancongress.com/ , nous sommes invités sur le stand du ministère des transports AIT pour parler de l’extrême défi.
L’occasion de présenter des véhicules, de faire connaitre l’XD, d’inviter des compagnons et des territoires à nous rejoindre, à organiser une session locale de l’XD et à répliquer l’XD en Europe …
Je propose d’organiser une TR (ou un autre format) et cherche donc des candidats intéressés, des territoires et des industriels intéressés par l’XD pour travailler ça !

2 « J'aime »

Organiser une TR ? C’est à dire ?
Vers Toulouse j’ai eu des demandes entente de personnes « intéressés par Sanka ».
Je pourrais relayer l’évenement.

Sinon je connais une personne qui récupère de vieux cadres pour en faire des vélos cargos ! Un chic type : https://www.botch-cargobikes.fr/

1 « J'aime »

le format reste à définir ensemble : une table ronde, un barcamp, un tour des véhicules présents et échanges, un atelier de travail sur des sujets précis …
Intéressant Botch !

@herve est également de la région !

1 « J'aime »

Et voilà le meetup de LYON prévu le 27 avril fin de journée !
=> horaire et inscription : Meetup Extrême Défi Lyon — Communauté de la Fabrique des Mobilités
=> Lien sur linkedin pour faire connaitre : https://www.linkedin.com/events/meetupextr-med-fi-lyon6916761619528105985/about/
=> Programme : présentation XD, pitch des équipes présentes - leur besoin, réseautage :slight_smile:

Toulouse c’est pas trop loin de Bordeaux, On pourrait esperer avoir Gouach, non ? Ils devraient même trainer dans les allées si ça se trouve…en tout cas ça se tente ??

1 « J'aime »

Pour le congrès ITS à Toulouse les 30-31 mai, il est possible d’avoir des entrées gratuites. Je serai sur le stand de l’AIT pour présenter l’extrême défi le 31 matin. Je voudrai bien faire un meetup à Toulouse centre le 30 mai au soir si qq’un à des pistes !!

Les inscriptions au congrès ITS se font en ligne. Pour s’enregistrer comme visiteur du congrès (pass visiteur), utilisez le lien ci-après : Visitor Pass registration link
IMPORTANT : l’inscription est gratuite si elle est réalisée avant le 19 avril 2022.
Choisir : Invited by Exhibiting Company : Agence de l’Innovation pour les Transports (AIT)

Vous êtes autour de LYON ou de RENNES, n’oubliez pas de vous inscrire aux prochains meetup pour se voir en vrai et poursuivre les échanges !
LYON 27 Avril 19h : Meetup Extrême Défi Lyon — Communauté de la Fabrique des Mobilités
RENNES 3 Mai - la journée : Forum Mobilités et Extrême Défi à RENNES — Communauté de la Fabrique des Mobilités

1 « J'aime »

Avec Avatar nous serons au Meetup de Rennes, hâte de vous rencontrer pour ceux qui seront présents !

2 « J'aime »

Avis a toutes les quipes, tous les compagnons, tous les pionniers et temoins de l’Ouest de la France (et les autres aussi !)

en scoop avant la newsletter de la semaine prochaine, notre présence a Rennes prend de l’ampleur, avec un espace d’expo de nos objets rouants, concepts, idées, solutions, interrogations… des ateliers "studieux parsemés dans la journée. et un apero en fin de journée !

Be there or be squared

1 « J'aime »