mes 2 sous dans la discussion.
Pour ce que ça vaut, apres 9 mois à utiliser occasionnellement un tricycle couché biplace - rien d’extraordinaire -
GT1 - Expérimentations sur un premier véhicule) en milieu hybride (rural sans piste cyclable et urbain avec)
mon expérience est la suivante :
Sur une route de campagne (vitesse limitée à 70km/h) je préfere carrément etre en tricycle couché qu’en velo.
Sur piste cyclable le tricycle couché, pourtant du meme encombrement que mon velo cargo biporteur n’est vraiment pas à l’aise et je choisis de rester sur la « route » la plupart du temps.
je pallie a l’enjeu de visibilité par un peu de techno, sans doute illegale en France ?
suivant le contexte (bonne visi, ligne droite, pas ou peu de croisement, environnement peu dense), il me semble que rouler à 45km/h sur piste cyclable ne serait pas un « gros » problème, par contre dans leur conception actuelle, dés que l’on dépasse un profil de bicyclette, la cohabitation est pas évidente si le trafic est supérieur à l’anecdotique… heureusement, sur « mes » pistes, il l’est !
Pour finir, le poids est notre second ennemi, apres la vitesse…(1/2mv2) on a donc intérêt a vraiment chasser le kilo superflu… et ce sans faire exploser la note.
on vous l’a dit, c’est un eXtrème Défi