Pas d'assurance, pas de permis auto

Vaste sujet et potentiellement des marchés pour les véhicules intermédiaires Sécurité routière : face à l'augmentation des conducteurs sans assurance, le Fonds de garantie des victimes réclame une baisse des tarifs

La fédération des garanties et assurances affinitaires prêche pour une assurance obligatoire lors de l’achat d’un « engin de déplacement personnel ».
Les assureurs y trouvent un nouveau marché.
Article du Monde ce jour Vélos, trottinettes : comment assurer vos mobilités douces ?
(zut, il était accessible au non abonnés ce matin, ce n’est plus le cas… j’ai un abonnement si ça intéresse quelqu’un)

1 « J'aime »

(je peux fournir l’article entier)

ça ne concerne que ceux qui rentrent dans la catégorie VAE (ou plutôt « cycle à pédalage assisté » comme l’a rappelé l’UTAC)

3 « J'aime »

Je veux bien l’article en entier stp.
Les précédents juridiques sont importants, on devrait meme les référencer au sein de l’XD.

1 « J'aime »

@gabriel.plassat ça se fait de partager un article payant ici ? :innocent:
lien valable jusqu’au vendredi 20 octobre

1 « J'aime »

Les assureurs ont les dents longues, ils rêvent que la loi oblige à tout assurer depuis toujours. Si on les écoutait on devrait obliger les gens à assurer leur piscine au cas où elle prendrait feu…

cette assurance spécifique Vélo Collective Cover for Cyclists by Laka | Bicycle Insurance se développe et propose des produits différents
Laka nets €7.6 million and acquires rival 

Raisons principales en bref. En cas de besoin de réparation :

  • coûts des matériaux trop élevé (carrosserie alu pour Tesla)
  • coût de main d’œuvre trop élevé chez nous (en comparaison à la Chine, pour des réparations potentiellement longues sur leurs modèles)
  • faible disponibilité des pièces
  • prise de risque minimale après un choc, des constructeurs imposent un remplacement de batterie sans diagnostic.

Si le montant de réparation dépasse le plafond prévu par les assureurs, les voitures deviennent irréparables, ils doivent payer une nouvelle et l’autre part… à la casse.

3 « J'aime »