Mon Proto 1 m’a couté 3450 euros et 340 heures de travail et mise au point et le Proto 2, 3250 € et 310 heures de travail.
Ca comprend les pièces usinée en sous traitance et l’achat des differentes piéces et materiaux (Plexi, peinture, film, Epoxy…). Sur le PT2 j’ai été obligé de remplacer le premier moteur par un neuf car il n’avait pas aimé le passage sous l’eau suite a mon chavirement…
J’ai eut pas mal de probléme sur les differentiels qui cassaient trop souvent (engrenage en materiaux frités et capot en plastique) mais je pense avoir réglé le probléme. Cette histoire a elle seule m’a coutée presque 1000€ sur les 2 Protos et impactée serieusement mon MTBF (Main time between Failure) sur les 8000 km parcourus.
Petite précision le carbone que j’ai utilisé pour les protos était de la récuperation, sinon le prix par protos serait de 1500€ de plus si j’avais du l’acheter.
Donc si on compte tout entre materiaux et heures de travail un proto coute a la louche 15000€. J’en connais qui vont dire que pour ce prix la tu as déjà une bonne voiture