Vendredi passé c’était le premier grand trajet avec le moskitOS: 40 km et 450 m de dénivelé positif. Départ vers 9h pour éviter la pluie. Sur la route passage devant l’usineur des fourches proto qui est ravi de voir à quoi ses pièces on finalement servi :
Crochet chez le soudeur aussi mais la personne qui avait fait la soudure n’était pas là, on verra au retour. Puis on attaque le col mais la pluie menace puis s’abat. À la montée ça rafraîchit lorsque que l’air à 10°C ne suffit plus . Quelques rares automobilistes me suivent et me doublent très proprement lorsque la visibilité revient, la pitié doit aider. Puis le sommet, atteint plus facilement que prévu :
Ensuite c’est la descente avec une pointe à 59,5 km/h gps d’après OpenTracks. La direction sensible se manie avec précaution et je me penche vers l’intérieur à l’approche de chaque virage. Quel kiff, à mi-descente j’exhulte et pousse un « Youhouhouuuu » de plaisir, j’adore ce trike!
La pluie se calme et le soleil perce, j’arrive…
Il est 11:30 et le train part dans 30 minutes. Je prends mon billet à l’automate en ayant toutes les peines du monde à y introduire ma monnaie. Je n’aurais pas cru que le froid aurait autant engourdi mes doigts.
Niveau timing mon record sur ce trajet est de 1h30. Comme j’ai bien fait 30 minutes de pause ça me fait environ 2h de pédalage sans forcer. Pas mal pour une première fois en position allongée qui n’utilise pas tout à fait les mêmes muscles. Mais plus important encore: je n’ai pas vu le temps passer ^^
Je cadenasse le trike qui attire l’attention d’un passant. On discute, il aime le concept, le bois. Le train arrive et part. Premier grand trajet avec le moskitOS, belle aventure, pas grand chose à dire. Quelques rares grincements et un siège pas si confortable mais sinon… Il me semble que c’est un grand succès !