L'Auto-Train : retour nécessaire?

Bonjour,

Le sujet ne semble part avoir été évoqué. Mais il me semble que dans l’optique que les VLI remplacent progressivement la voiture traditionnelle, le retour de l’auto-train, à savoir des wagons dédiés au transport des voitures semble une solution complémentaire à l’usage local. Nos grands-parents utilisaient ces services de la SNCF pour traverser la France.

La question générale pour chaque outil de mobilité (du vélo à la voiture). Comment monter dans le train avec le VLI ?

3 « J'aime »

Probablement comme montaient déjà les « motos, les quads et les side cars » comme illustré ici : https://youtu.be/XV6SDFFHmcE?feature=shared&t=53 ?

1 « J'aime »

Merci Pierre de ton retour,
Mon questionnement n’est pas tant l’aspect technique, mais plus que l’auto-train est un service qui a été arrêté depuis 2019. Et donc comme le FRET et les trains couchettes, je pense qu’il faut défendre ces services et les maintenir.

Ma conviction à ce jour est que l’auto train est une solution a remettre en avant d’ici 2023 pour permettre le déploiement des VLI à plus grande échelle.

2 « J'aime »