Innovations du Vélo utilisables pour VLI

Bonjour à tous,

Je fais pas mal de veille technique et technologique en ce moment et j’ai deux systèmes à vous partager qui proviennent du monde du vélo :

Avez-vous déjà pensé à les utiliser ? Avez-vous déjà contacter les fabricants ? Connaissez vous des fabricants français ?

2 « J'aime »

je ne connaissais pas … Le 2ème ressemble à la solution Valéo Effigear

2 « J'aime »

Bonjour Florent,
En effet en France nous avons EffiGear et Valeo qui ont réalisé Cyclee qui semble assez proche mais il propose en plus un mode automatique (BVA), un verrouillage antivol et une marche arrière si le moyeu de la roue motrice est fixe. (il y a aussi l’EffiGear Mimic sans le moteur électrique intégré au pédalier).

Si ça t’intéresse tu pourras venir le voir bientôt à Luz’In de la Tour du Pin on devrait le revoir en septembre pour le monter sur l’e-GokART.
Bon week-end et à bientôt.
Benoît

2 « J'aime »

La boite de vitesse intégrée au pédalier Pinon est bien connue dans le monde vélo. Elle est vendue depuis de nombreuses années et fonctionne à merveille si ce n’est un poids supérieur à la solutions dérailleur classique. Elle avait été montée sur un Mosquito il y a quelques années:

3 « J'aime »

Bonjour Benoit,

Merci du retour, et en effet plutôt le Mimic qui nous intéresse pour une variante du projet. je suis chaud pour venir à la Tour du Pin (je suis dispo première quinzaine, sinon je serai sur la cote Ouest pour lancer la phase prototype et rencontrer Avatar et peu être Midipile).
Au plaisir en tout cas

Florent

2 « J'aime »

Boite auto ou passage de vitesse electronique ?

1 « J'aime »