Infos / Questions aux équipes de l'XD

Ce fil pour vous informer et vous demander des contributions, avis, commentaires !

Je reviens vers vous pour des informations et des contributions :

  1. Analyse Cycle de Vie du Véhicule : c’est un critère pour bien concevoir des véhicules qui est dans le Cahier des Charges de l’XD et qui sera dans le futur Label. Nous allons lancer une étude spécifique pour compléter les ICV (Inventaires du Cycle de Vie) des différents matériaux qui composent votre véhicule. Nous avons donc besoin de vous ! Pouvez vous compléter ce document partagé en ajoutant les matériaux ou composants/équipements manquants utilisés sur votre véhicule en ciblant :
  • Les matériaux qui constituent 90% de la masse du véhicule
  • Les composants liés à la chaine de traction électrique : batterie, moteur, carte électronique, éventuellement génératrice et panneau photovoltaique

Et en indiquant le composant dans lequel est utilisé le matériau et si possible son process. Par exemple : matériau : Titane, tube pour cadre soudé, ainsi que le pays ou le continent de production envisagé.

  • Ne pas oublier d’enregistrer après avoir complété le fichierNous souhaitons recueillir vos retours d’ici le 5 juin.
  1. Assurance : un questionnaire est proposé par la MAIF pour travailler les futurs contrats d’assurance des véhicules. Si vous le souhaitez, pouvez vous commenter le document : XD_ADEME_Questionnaire_infosbesoinsAssurance.docx - Nous souhaitons recueillir vos retours d’ici le 5 juin.

  2. En complément, pour ceux qui ont déjà une fiche Véhicule, je vous invite à remplir quelques informations (catégorie, voirie utilisable, Vmax…) complémentaires sur cet excel que j’ajouterai au wiki

Toutes les équipes sont invitées à découvrir cette page https://wikixd.fabmob.io/wiki/Tableau_des_partenaires_de_l’XD et à identifier des partenaires qui pourraient les intéresser. N’hésitez pas à les contacter en cliquant sur le référent puis « Envoyer un mail »

Pour les équipes candidates qui travaillent sur un véhicule (ideation, proto ou +) sont invitées à compléter leur fiche WIKI Véhicule. J’ai intégré les réponses des personnes qui ont remplis l’excel ci dessus dans le WIKI. Je vous invite maintenant à remplir directement votre page Véhicule.
Toutes les pages Véhicules sont accessibles : Formulaire:Vehicule — Communauté de la Fabrique des Mobilités

Utiliser le champs « Rechercher » pour trouver votre véhicule

Comment écrire sur le document de la MAIF sans supprimer les éléments déjà renseignés ?

1 « J'aime »

pouvez vous préciser de quel document MAIF vous parlez ?

Question ouverte à toutes les équipes candidates : comment souhaitez vous échanger avec les partenaires de l’XD ?

Pour le questionnaire « MAIF », il faut bien sûr télécharger le document pour pouvoir le remplir avec ses informations et me le renvoyer par mail ! (et ne pas toucher au document en ligne).
=> XD_ADEME_Questionnaire_infosbesoinsAssurance.docx