GT Financement et Investissement

Ce fil est lié au GT Financement et Investissement. Ce GT travaille les moyens de financer le développement industriel des constructeurs de véhicules intermédiaires à tous les niveaux de TRL.

1 « J'aime »

Usine As A Service => Ouverture de Moyens de Production et d’Assemblages mutualisés => https://velofactory.cc/

La Vélo Factory, basée à L’Isle-Jourdain dans le Gers, a pour ambition de réindustrialiser la filière vélo sur le territoire français et de vous faciliter l’accès à un savoir-faire industriel.

Nous vous fournissons un service clé en main et sur-mesure regroupant assemblage, contrôle qualité, logistique et SAV.
L’assemblage sur pied permet un contrôle qualité renforcé,

Bonjour,

Je souhaite participer au GT financement et m’inscrire à la liste de diffusion :

GT Investissement et financement XD — Communauté de la Fabrique des Mobilités (lafabriquedesmobilites.fr)

Mais sans succès, ça dit « Erreur (review) - accès refusé. Peut-être ne vous êtes vous pas authentifié ? » alors que je suis bien connecté et que si j’essaye de m’inscrire à d’autres listes ça fonctionne. J’ai essayé sur plusieurs navigateurs web et j’ai le même résultat.

Est-ce que c’est aussi le cas pour les autres ?

Merci d’avance si vous pouvez m’aider.

Lucas de Karbikes.

1 « J'aime »

Je regarde demain il y a bien un soucis…

Le lien était erroné, voici le bon lien pour vous inscrire à la liste de diffusion: xd_gt_financement - GT Financement et Investissement - subscribe

@gabriel.plassat J’ai aussi mis à jour le wiki

1 « J'aime »

Bonjour,

A regarder cette fiche CEE aidant à l’acquisition de Véhicules performants,
voire pour faire une simulation avec un ou deux VELI @Financement :
https://calculateur-cee.ademe.fr/pdf/display/135/TRA-EQ-117

2 « J'aime »

Bonjour @samuelpuygrenier , vous confirmez que le remplacement doit être fait pas un véhicule immatriculé? (donc pas un VAE ?).
Si c’est le cas, c’est dommage car cela n’encourage pas à remplacer des voitures par des vélos…
Merci

Je cherche la réponse.

L’EIT Urban Mobility propose un soutien financier en fonds propre pouvant aller jusqu’à 500 000 euros par entreprise de la mobilité, pour accélérer leur développement. L’objectif est de transformer le paysage européen de la mobilité urbaine.

Envie de vous postuler ? c’est par ici :point_right: LinkedIn

1 « J'aime »

Crédit d’impots et filières vertes Entrée en vigueur du crédit d’impôt au titre des investissements dans l’industrie verte (C3IV) - Presse - Ministère des Finances cc @minh @alexgrandremy

Bonjour à tous,

Avec @minh nous avons le plaisir de vous informer de notre accompagnement Planet Impact Advisory X Ernst and Young pour XD, l’Ademe et la communauté Xtreme Défi sur 2 volets :

  • l’animation du Groupe de Travail GT Financement et Investissement qui vise à apporter du coaching et de l’acculturation aux porteurs de projet dans leur démarche de financement

  • Accélérer la création et le financement de communs stratégiques à l’échelle de la filière pour répondre aux enjeux de son développement et de sa pérennité.

Pour faire partie du GT Financement, n’oubliez pas ici sur cette page de cliquer sur la cloche puis « Surveiller » en bas de la page, et de vous inscrire sur le framagroupe ici : xd_gt_financement - GT Financement et Investissement - subscribe

Nous allons vous partager un petit lien/questionnaire en vue de la préparation du 1er temps fort GT.

Si vous êtes financeur et souhaiter participer à la réflexion sur la filière n’hésitez pas à nous contacter Minh ou moi-même.

Au plaisir d’interagir et co-construire avec vous tous au service de l’émergence de la filière VELI.

A très bientôt,

Alexandre et Minh

1 « J'aime »