Franco-German cooperation on LEVs and XD

Let’s start a conversation about a collaboration between German and French stakeholders on XD and LEVs in general. All ideas and suggestions are welcome!

3 « J'aime »

Vhélio prépare son arrivée en Allemagne : Projekt: vHelio E-Lastenrad - HedgeDoc avec (forcément) une norme DIN associée (ici à l’open source Hardware) Part 2 Community-based assessment - Open Source Hardware - Open Source
cc @marcl73 @jaime tu connaissais cette norme ?

1 « J'aime »

Non on est au courant du projet de Open Source Ecology Germany (OSEG) qui souhaite réaliser un montage lors du cyclo camp, mais je crois que personne n’est au courant chez nous pour cette histoire de norme DIN :man_shrugging:

Gabriel,

DIN ce n’est pas une norme, c’est l’organisme qui crée les normes en allemagne, comme on a l’AFNOR en france.
Le projet est porté par un adhérent de l’association.
Sur leur site ils parlent de cette norme là: OSEGermany / OHS-3105 · GitLab qui est apparemment une norme pour les projet open hardware.

1 « J'aime »

On a croisé Axel de Open Source Ecology Germany après le cyclocamp, sur un montage de Vhélio dans l’ouest.
Il est mieux placé que moi pour présenter son projet de certification, interview ici.

L’interview fait partie de nos récits d’atelier, on essaie d’alimenter notre forum public avec toutes sortes de médias pour illustrer l’aventure Vhélio

1 « J'aime »

on dirait que les allemands se coordonnent sur les Vélis : https://www.levi-ev.de/
cc @nledouarec

Vu en Allemagne ! Lastenrad B2B GmbH on LinkedIn: #emobility #förderung #lastenrad #bawü #handwerk #nachhaltigkeit…

:white_check_mark:Sécurisez 3 500 € maintenant ! La subvention BAFA pour les vélos cargo pour les clients commerciaux est de retour.
À partir du 1er octobre, le gouvernement fédéral subventionnera l’achat de vélos cargo électriques à hauteur de 3 500 € nets. Nos vélos et remorques e-cargo (avec et sans e-drive) sont éligibles au financement et sont subventionnés à hauteur de 25% incluant les accessoires (antivols, superstructures, etc.). Le leasing n’est toujours pas possible. Seules les entreprises privées sont maintenant admissibles à présenter une demande.

:white_check_mark:Sécurisez 2 500 € avec le financement de l’État dès maintenant !
Le financement public du Bade-Wurtemberg fournit un financement de 25 % et jusqu’à 2 500 € nets. Il est donc plus faible, mais plus souple en termes d’options de financement. Les utilisateurs commerciaux, à but non lucratif, communautaires et municipaux de BaWü peuvent postuler.

Pour vous aider à trouver le bon financement pour votre entreprise, nous vous montrerons en détail les différences entre le financement fédéral et étatique.

Avantages du financement fédéral :
:white_check_mark: 3 500 € (25 %) par vélo cargo électrique
:white_check_mark:Combinaisons d’e-cargo bike et de remorque possibles
:white_check_mark:Cumul de subventions possible

Avantages du financement public (BaWü) :
:white_check_mark:Possibilité de partage avec transport de passagers
:white_check_mark:S-pedelec (45 km/h) également autorisé
:white_check_mark:La location est possible